IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Distributions Discussion :

Linux CentOS 5.3

Sujet :

Distributions

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Linux CentOS 5.3
    J'utilise Ubuntu comme desktop depuis près de 2 ans. Je commence à le trouver ennuyant lol.

Non mais j'ai envie d'essayer une nouvelle distro. J'ai déjà essayé:

-Debian
    -Mandriva
    -Fedora

Mais aucune ne m'a accrochée.

Je me demandais ce que valait CentOS 5.3 en tant que desktop (remplacement complet de Windows j'entends) et qui doit rouler un LAMP pour le développement Web (pas pour l'hébergement).

Sinon, en avez-vous à me suggérer?

Merci

Rédacteur

Homme Profil pro
    IS Consultant
    Inscrit en
    Février 2009
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : IS Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

CentOS est la copie conforme de RHEL ... elle est très proche de Fedora mais est plus stable (maintenue environ 5 ans et non 6 mois) et est plus proffessionnelle (adapté aux entreprises).

Si tu n'accroche pas Fedora pour une autre raison que sa courte période de support ou son aspect un peu trop user-friendly (bien que je trouve que ça va), CentOS a peu de chance de te plaire ...

Archlinux ?

ça aiderai mieux si tu nous disais ce que tu n'aprécie pas dans les distros que tu cite ...

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Prosis Voir le message
    J'utilise Ubuntu comme desktop depuis près de 2 ans. Je commence à le trouver ennuyant lol.

Non mais j'ai envie d'essayer une nouvelle distro. J'ai déjà essayé:

-Debian
    -Mandriva
    -Fedora

Mais aucune ne m'a accrochée.

Je me demandais ce que valait CentOS 5.3 en tant que desktop (remplacement complet de Windows j'entends) et qui doit rouler un LAMP pour le développement Web (pas pour l'hébergement).

Sinon, en avez-vous à me suggérer?

Merci
    Salut,

Personnellement j'aimerais savoir ce que tu recherches rellement en voulant t'orienter vers une nouvelle distribution car si ton unique objectif est de faire du développement avec un environnement web, n'importe laquelle des distributions que tu as citées précédemment ferait l'affaire.

En quoi est-ce que ubuntu est "ennuyant"??

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Non je disais ennuyant à la blague. C'est juste que j'aimerais essayer de me faire une installation desktop avec une autre distribution. C'est que c'est devenu un automatisme pour tout faire fonctionner et j'aime bien les défis

Ce que je veux au bout du compte c'est une distro qui me donnera tout ce que Linux donne plus du multimédia complet ainsi que du développement web (LAMP).

Avec les autres distro que j'ai listé soit je n'ai pas réussi à faire fonctionner le multimédia, LAMP ou que je n'aimais pas le gestionnaire de paquets (YaST par exemple). De plus Mandriva par contre est un peu trop "cartoon". C'est très superficiel je sais mais bon

Au final je veux une distro, sous Gnome, qui me permet de lire n'importe quel fichier multimédia (indépendant ou embed dans un site), avec une gestion de police qui me permet d'afficher n'importe quel site Web, avec laquelle je peux facilement installer Apache/PHP/MySQL (LAMP) avec un gestionnaire de paquets qui me plait (j'aime beaucoup Synaptics)

Fedora et Red Hat j'adore le look mais il y avait toujours quelque chose que je ne pouvais pas faire (matériel ou encore manque de doc) et je suis extrêmement perdu dans les paquets et les dépôts.

Je sais que je suis un peu difficile mais si une telle distro existe je vais l'essayer...en fait j'ai peur de perdre votre temps

Merci

Membre confirmé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Si tu veux une distro qui te permette de faire du multimédia sans te prendre la tête avec les dépôts essaie Linux Mint.
    Elle est basée sur Ubuntu mais avec une détection du matériel très au point + tous les drivers - plugins propriétaires habituels.
    Et il te suffira de télécharger xampp depuis http://www.apachefriends.org/fr/xampp.html

Si tu veux une distro "challenge" essaie Archlinux. Le gestionnaire de paquet est très simple mais il te faudra utiliser souvent la console pour la configurer comme tu le souhaites. C'est un peu une Gentoo sans la perte de temps de la compilation et les prises de tête des "USE FLAGS".

Amuse toi bien !

Membre Expert Avatar de jeanbi
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    bonjour,
    Fedora et Red Hat j'adore le look mais il y avait toujours quelque chose que je ne pouvais pas faire (matériel ou encore manque de doc) et je suis extrêmement perdu dans les paquets et les dépôts.
    perso j'utilise debian et fedora si ce n'est le logiciel d'installation synaptic ou yumex je ne vois pas ou l'on se perd dans les paquets plus avec l'une ou l'autre . quand au depots sous fedora 3 depots pour le max de log debian 6 depots
    j'utilise fedora depuis la f7 je n'ai jamais rencontre de probleme insurmontable .
    quand a centos elle utilise un kernel 2,6,18 donc tu va rencontre plus de probleme qu'avec fedora :
    fedora un 2.6.30
    debian squeeze 2.6.30
    a+

Discussions similaires

1. Réponses: 14
    Dernier message: 20/04/2010, 15h19
  2. Serveur vpn sous linux Centos
    Par sim_sima dans le forum Réseau
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2008, 14h52
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 30/11/2007, 13h52