Bonjour,
découvrant le VC++ je cherche à me servir des CSokets.
En me basant sur une appilcation Open source les utilisant j'essaye de les comprendre et de me les appropriés.
Je vien solliciter de l'aide au niveau de la méthode create qui me bloque dans mon avancé. Voici le code en question :
cette fonction me permet de savoir si la connexion est possible ou pas via cette appel:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 BOOL TestConnection( LPCTSTR lpstrAddress, int nPort) { CSocket* pSocket; pSocket = new CSocket; ASSERT(pSocket); cout << "socket initialise" << endl; if (!pSocket->Create()) { delete pSocket; pSocket = NULL; return FALSE; } cout << "socket cree" << endl; while (!pSocket->Connect( lpstrAddress, nPort)) { delete pSocket; pSocket = NULL; return FALSE; } cout << "socket conencte" << endl; pSocket->Close(); delete pSocket; return TRUE; }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 if (!TestConnection( csComputer,135) { printf("Connexion echoue a l'host : %s | port : 135\n", (CStringA)csComputer.GetBuffer() pFailedList->AddTail( csComputer); return FALSE; }
aprés quelque recherche, j'ai trouvé le code erreur qui est 10093 (via GetLastError) et qui correspondrait si j'ai bien compris a une non initialisation de mon socket.
Or il me semble que l'initialisation est bien faite, donc je suis sur le carreau...
Merci d'avance
Cordialement
Mathieu.
Partager