IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

salaire DBA junior?


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 133
    Points : 117
    Points
    117
    Par défaut salaire DBA junior?
    Bonjour,

    on m'a proposé une embauche pour un emploi de DBA mysql. Je vais optimiser des BDD et optimiser le code de dev en parralèle
    Quel salaire demander sachant que je viens de finir mon BAC + 5 ?
    Je suis en province.

    L'entretiens a lieu très très prochainement.

    Cordialement,
    Ionesco.

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 275
    Points : 345
    Points
    345
    Par défaut
    Décidément, ça pleut ce genre de topic. Regarde un peu dans les autres topics sur le sujet mais en gros, sans expérience avec un bac+5, ça tourne autour de 30K€

    Après, plusieurs solutions s'offrent à toi:
    - soit tu sais ce que tu veux, tu es intransigeant et tu leur fixes un montant précis
    - soit tu ne sait pas du tout et tu attends qu'ils te fassent une proposition
    - soit tu leur donnes une fourchette... ou un chiffre mais que tu restes ouvert à la négociation.

    Sachant qu'il ne faut pas regarder que le salaire, à cela s'ajoute les primes, les avantages en nature...

    Bon courage et bonne chance

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 133
    Points : 117
    Points
    117
    Par défaut
    En effet pour le moment le salaire compte en second plan pour moi, ce que je recherche avant tout c'est de l'expérience et c'est là une chance pour moi. Cependant je ne veux pas me brader. D'abord car je veux être payé ce que je mérite, et deuxièmement ce n'est pas cool pour tous mes confrères, car si on se brade, les patrons en profitent pour faire jouer la concurrence des "bradés" contre ceux qui ne se bradent pas.

    Ma fourchette est 29 / 30 k€, ce qui je pense n'est pas déraisonnable pour la province.

  4. #4
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 275
    Points : 345
    Points
    345
    Par défaut
    Citation Envoyé par ionesco Voir le message
    En effet pour le moment le salaire compte en second plan pour moi, ce que je recherche avant tout c'est de l'expérience et c'est là une chance pour moi. Cependant je ne veux pas me brader. D'abord car je veux être payé ce que je mérite, et deuxièmement ce n'est pas cool pour tous mes confrères, car si on se brade, les patrons en profitent pour faire jouer la concurrence des "bradés" contre ceux qui ne se bradent pas.

    Ma fourchette est 29 / 30 k€, ce qui je pense n'est pas déraisonnable pour la province.
    J'avais absolument bien compris la démarche, t'inquiète Ce n'était absolument pas une critique, je disais simplement que certaines entreprises proposent des salaires plus élevés mais sans aucune prime et avantages alors que d'autres, c'est l'inverse.

    29/30K€, ça me paraît tout à fait raisonnable et jouable. Normalement, ça ne devrait pas trop poser de pb. D'ailleurs, si tu veux vraiment obtenir cette fourchette et vu que j'ai l'impression que tu es déjà "pris", tu ne risques absolument rien à demander plus (style 32K-33K) tout en te montrant ouvert à toute négociation.

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 133
    Points : 117
    Points
    117
    Par défaut
    Oui je suis pris, je fini mon stage et on veut me garder et on me l'a très bien signifié sans ambiguité. C'est donc pour cela que j'ai un entretiens très prochainement, surement pour parler salaire.

    Je pense les laisser faire leur proposition et puis je répondrai en circonstance. Si leur proposition me parait honnête, je fais mine de demander des avantages en +, et si la proposition me parait faible, je rétorque avec mes prétentions.

    Tu en penses quoi?

    Je te tiens au courant après cette réunion qui j'espère sera positive (expérience + bon salaire ce serait le top).

  6. #6
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 275
    Points : 345
    Points
    345
    Par défaut
    Citation Envoyé par ionesco Voir le message
    Oui je suis pris, je fini mon stage et on veut me garder et on me l'a très bien signifié sans ambiguité. C'est donc pour cela que j'ai un entretiens très prochainement, surement pour parler salaire.
    C'est déjà une excellente nouvelle pour toi: ça veut dire qu'ils ont reconnu ton travail, et d'un point de vue confiance en soi, c'est important.

    Vu qu'ils veulent te garder, il n'y a aucune raison pour que ça "se passe mal" et qu'ils te fassent une proposition indécente. Du moins, je ne le pense pas

    Je pense les laisser faire leur proposition et puis je répondrai en circonstance. Si leur proposition me parait honnête, je fais mine de demander des avantages en +, et si la proposition me parait faible, je rétorque avec mes prétentions.

    Tu en penses quoi?

    Je te tiens au courant après cette réunion qui j'espère sera positive (expérience + bon salaire ce serait le top).
    Je pense que c'est une bonne solution. Si tu n'aimes pas trop parler salaire, ce n'est pas toujours évident d'en parler et de se jauger, c'est une excellente option, si ça se trouve, tu auras une bonne surprise

    Bonne chance, j'espère aussi pour toi que ce sera très positif et que ce sera une bonne expérience pour toi

Discussions similaires

  1. Salaire DBA Oracle Junior
    Par Toin3 dans le forum Salaires
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2013, 23h31
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 13/08/2012, 11h35
  3. Salaire DBA Oracle junior certifié bac + 5 en France
    Par DBA_OCP dans le forum Salaires
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/07/2011, 14h00
  4. [salaire] dba débutant BAC +4
    Par Cyborg289 dans le forum Oracle
    Réponses: 85
    Dernier message: 06/04/2011, 21h55
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 29/06/2007, 12h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo