je peux changer facilement la taille de la fonte, mais je n'arrive pas a reduire la taille de la checkbox au dessous de 16x16! Est ce possible, si oui comment?
(Meme probleme pour une spinbox ou la hauteur d'une QScrollBar)
je peux changer facilement la taille de la fonte, mais je n'arrive pas a reduire la taille de la checkbox au dessous de 16x16! Est ce possible, si oui comment?
(Meme probleme pour une spinbox ou la hauteur d'une QScrollBar)
Bonsoir,
Il faut passer soit par les feuilles de style avec min-height, soit passer par setMinimumSizeHint(). L'utilisation de l'un affecte l'autre, cela ne change rien de passer par l'un ou par l'autre (après, tout dépend de la manière par laquelle tu utilises ta feuille de style), c'est une question de choix.
N'oubliez pas de consulter la FAQ Qt ainsi que les cours et tutoriels C++/Qt !
Dernier article : Débuter avec les Enlightenment Foundation Libraries (EFL)
Dernières traductions : Introduction à Qt Quick - Applications modernes avec Qt et QML
Vous cherchez un livre sur Qt 5, Qt Quick et QML ? Créer des applications avec Qt 5 - Les essentiels
je ne suis pas bien sur de comprendre...
si je change le style, toutes mes checkbox vont changer!
je veux pouvoir avoir le carre de la checkbox en 12x12 mais aussi d'autre checkbox dans mon application en 16x16 idem pour scrollbar etc...
quant a setMinimumSizeHint() je ne vois pas cette fonction, et je ne vois pas bien ce qu'il va apporter la minimumSizeHint d'une checkbox est a 0,0
Non car il ne s'agit pas de changer le style (QStyle) mais d'utiliser une feuille de style.
Regarde la doc ici: http://qt.developpez.com/doc/4.5/stylesheet/
ok style sheet...
je suis toujours en bagarre avec mes checkbox,
j'essaye a l'interieur de qt-designer, de placer la commande suivante :
indicator-height : 10px; indicator-width : 10px;
sur une checkbox, cela ne fait rienet ne reduit pas la taille de la boite.. qu'est ce que je ne fait pas bien?
Sous designer, sélectionner la checkbox, clic droit pour le menu contextuel et choisir "Change stylesheet..."
Ca ouvre une zone de texte, entrer dedans:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 QCheckBox::indicator { width: 10px; height: 10px; }
ok ca marche mais pas quand on utilise le style mac aqua...
Partager