Bonjour à tous,
Je suis novice en VBA, alors je bidouille un peu en naviguant sur les forums pour m'aider mais là je suis bloqué je ne sais plus comment faire...
Alors voila mon problème:
Je souhaite me faire une bibliothèque ou base de donné en VBA avec Excel 2003.
Dans ma colonne B j'ai du texte avec lesquels je souhaite charger ma combobox (ex: nom de film).
Dans la C j'ai un chiffre (pour l'instant je ne ne le traite pas).
Dans la D j'ai du texte (ex: genre du film).
Exemple:
____B_________________C____________D_______
__Poirot________________________policier___
_Stargate_________________________S-F______
_Sherlock_______________________policier___
_Starwars_________________________S-F______
_Les Inconnues___________________Humour____
_robin des bois__________________Aventure__
_Rambo___________________________Action____
ect...
ma combobox1 doit donc comporter les noms de film en fonction de la checkbox que je coche.
Si je coche la checkbox1 la combobox doit me laisser le choix des films policier.
Si je cohe la checkbox2 la combobox doit me laisser le choix des films S-F.
Si je coche la checkbox1 et la checkbox2 la combobox doit me laisser le choix des films policier et S-F.... ect avec les autres combobox.
j'ai donc 1 combobox pour 4 checkbox caractérisant des critères de sélection sur ce que je souhaite afficher ou non dans ma combobox.
on à déjas commencé à m'aiguiller et à m'aider seulement il y a encore quelques erreures el mon code ne fonctionne pas...
Si une bonne âme s'égare... toutes aide me serait utile
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Dim maCell As Object Dim sListe As String If UserForm1.CheckBox1m10.Value = True Then sListe = "<10" End If If UserForm1.CheckBox2m20.Value = True Then sListe = "<20" End If If UserForm1.CheckBox3p20.Value = True Then sListe = ">20" End If If UserForm1.CheckBox4p25.Value = True Then sListe = ">25" End If sListe = sListe & "," With Worksheets("Liste map") For Each maCell In .Range("B3:B10000") If maCell.Value = "" Then Exit For If sListe Like "*," & maCell.Offset(0, 2).Value & ",*" Then UserForm1.comboboxmaps.AddItem .maCell.Value End If Next End WithMerci
Partager