Bonjour,

Sur mon lieu de travail, de nombreux utilisateurs utilisent une application web java. Cette application est une applet java, donc sur chaque poste utilisateur un JRE est installé.

Cette applet, lorsqu'elle doit afficher une image (un icone par exemple), va d'abord la chercher dans un dossier cache spécifique (situé sur le bureau de chaque utilisateur). Si cette image est présente dans le cache, tant mieux. Sinon l'applet télécharge cette image en http sur le serveur d'application, et au passage la copie dans le cache spécifique.

Pour la grande majorité des utilisateurs, ce principe fonctionne sans problème. Pour certains d'entre-eux, au moment d'afficher l'image (si elle n'est pas dans le cache), l'applet affiche une boîte de dialogue demandant à l'utilisateur de s'authentifier sur le serveur d'application, et le domaine imposé est NTLM. Toutes les tentatives d'authentification échouent.

Une solution temporaire est de demander à l'utilisateur de copier toutes les images susceptibles d'être affichées dans le dossier cache sur son bureau, mais cela ne résoud pas le fond du problème.

Ces utilisateurs ont bien les droits nécessaires, puisque si je leur demande de cliquer directement sur le lien http copié dans un mail (par exemple http://monserveur/path/toto.png), leur navigateur s'ouvre et affiche bien l'image.

Quelqu'un aurait-il des idées, une piste à explorer ? Moi je sèche. J'ai fais l'essai avec plusieurs versions de JRE, sans succès.

Merci d'avance !