Hello,
J'aimerais avoir votre avis, j'ai depuis (presque) toujours, utilisé des technologies open source style PHP, Python, Ruby, Postgresql, et j'ai eu l'occasion via mon école d'avoir une licence Microsoft Windows Server 2008 Entreprise Edition (et SQL SERVER 2008 Entreprise Edition) gratuitement (Microsoft Academic Alliance), donc je me disais: pourquoi pas essayé, j'ai donc migré tout mes serveurs de tests/développement sous Windows Server et j'ai mon PC principal sous Vista, je compte commencer a utiliser C# (que j'ai déjà manipulé légèrement via mono), puis ASP.NET et SQL SERVER, pour le moment j'ai un peut de mal a m'y mettre (je connaissais un peut Windows Server 2003, mais alors 2008 est vraiment différent), donc j'ai un peut de mal pour la gestion, de plus la philosophie de C# et d'ASP.NET sont vraiment différentes de tout ce que j'ai connu avant (en ASP.NET, développer une application web c'est un peut comme développer une winform, on a des événements sur chaque composant, c'est déroutant)...
Pensez vous que cela pourrait être intéressant de s'intéresser et d'expérimenter avec les technologies Microsoft en plus (ou a la place) des technologies "Libres" pour avoir une architecture plus unifié ?
J'ai eu envie d'essayer après avoir fait un stage dans une entreprise qui utilise exclusivement Windows, et ils ont des systèmes assez impressionnant (les admins peuvent contrôler n'importe quelle ordinateur connecté au réseau comme via VNC ou juste "voir l'écran" (espionnage ?), le système d'authentification est centralisé, et d'autre trucs sympa)
Autre truc qui m'a un peut dégouté de linux, les constructeurs de serveurs comme HP ou Dell fournissent énormément d'utilitaires très sympa sous Windows, et de très bon drivers, par contre sous linux, on retrouve souvent des trucs au fonctionnement aléatoire, ou qui ne fonctionne qu'avec un linux proprio comme Red Hat... Par exemple j'ai jamais réussit a faire fonctionner correctement Insight Manager sous Linux, alors que sous Windows, ca passe tout seul, et c'est un outils INDISPENSABLE quand on a un serveur HP (équivalent de Dell OpenManage)...
Désolé si c'est pas vraiment le bon forum, mais comme c'est très lié a DotNet je pense que c'est l'endroit qui convient le mieux...
Merci
Partager