Connaissez vous un moyen de connaitre le pourcentage d'utilisation de la SGA et de la shared_pool.
Merci d'avance![]()
Connaissez vous un moyen de connaitre le pourcentage d'utilisation de la SGA et de la shared_pool.
Merci d'avance![]()
je crois que c'est ça:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 SELECT name, trunc(bytes/1024/1024)||' Mo', pool FROM v$sgastat WHERE pool='shared pool' AND name='free memory';
J'obtiens 40 Mo d'espace libre C'est pas assez pour un serveur de prod ???
Je n'ai pas de point de comparaison en fait...
le shared pool est à 640 Mo.... pour un serveur dédié...
De plus, mon cache de tampon est à 1408 Mo. la console cliente Oracle me propose comme conseil de baisser cette valeur afin d'avoir moin de lecture physique mais le ration est de 0.92. Ce qui donne que 8% d'amélioration. Est ce vraiment significatif ??
de plus pour la shared pool, si je passe à 832 Mo au lieu de 640, j'obtiens un ration de 1.0009. C'est un peu ridicule non ??
Bonjour,
Quelle version Oracle 4/5/6/7.x.x.x. tu as ?
A partir de 10G tu ne devrait plus trop de soucier de SHARED_POOL sauf dans certains cas précis (bug, shared server ....) avec SGA_TARGET ?
Comment tu peux avoir moins de lecture physique en diminuant ????
Une base 9I ne devrait pas avoir un shared pool size trop elevé
de plus pour la shared pool, si je passe à 832 Mo au lieu de 640, j'obtiens un ration de 1.0009. C'est un peu ridicule non ??
c'est de l'espace non alloué pour le buffer cache !
Apres oracle va passer son temp a gerer le contenu du shared_pool
Tu devrait concentrer tes efforts sur statspack et les requetes , les evenements d'attente si les valeurs de db_cache_advice et shared_pool_advice sont acceptables !
Partager