Bonjour tout le monde,
Je fais appel à vous pour un problème de filtre sur un formulaire. Je travail sur Access 2003 sp3 avec une base de données SQL Server 2005.
J'aimerais tout simplement appliquer un filtre sur mon form en fonction d'une saisie utilisateur. Je m'explique :
L'utilisateur saisi un code correspondant aux premiers chiffres d'un code article, par exemple 311. L'applic est alors sensée afficher tous les articles dont le code commence par 311.
J'ai donc mis un événement sur "AfterUpdate" du champ de saisie du filtre. Voici le code qui devrait me filtrer mon form:
Or il ne se passe rien du tout, mon formulaire n'est pas filtrer! Par contre, si j'écris : prv_afart.art_cod LIKE '311%' dans la propriété Filtre Serveur du formulaire, oh miracle ce dernier est filtré comme je le souhaite! Je n'y comprends plus rien!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Private Sub Filtrer() Dim filtre As String filtre = "" If tx_filtre_article.Value <> "" Or Not IsNull(tx_filtre_article.Value) Then filtre = "prv_afart.art_cod LIKE '" & tx_filtre_article.Value & "%'" End If Me.ServerFilter = filtre Me.ServerFilterByForm = True Me.Requery End Sub
Alors si une bonne âme pouvait me donner un petit coup de main....
Voili bon appétit à tous
Julius
Partager