Re,
J'aimerais savoir la syntaxe en C pour déclarer et utiliser une scrollbar. J'ai vu le tuto mais avec l'exemple je ne sais pas par quel bout prendre le code.
C'est sur Windows XP et je compile avec Visual et MinGW.
Merci d'avance.
Re,
J'aimerais savoir la syntaxe en C pour déclarer et utiliser une scrollbar. J'ai vu le tuto mais avec l'exemple je ne sais pas par quel bout prendre le code.
C'est sur Windows XP et je compile avec Visual et MinGW.
Merci d'avance.
Dernière modification par Melem ; 24/08/2009 à 08h35.
Quel tuto ?
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans ce tutoriel ?
ce tuto
ce je que cherche à faire : faire apparaître une scroolbar horizontale sur une fenetre
ensuite faire changer de valeur le texte en static : par exemple partir de 0 et compter de 2 en 2 jusqu'à 10
cette valeur change quand on clique sur l'une des flèches : augmente ou diminue
la valeur static affiche la valeur correspondant au résultat
je cherche à faire un code indépendant de celui proposé au tuto : pas besoin de cliquer sur la figure, juste afficher la schrollbar avec les valeurs qui changent
voyez-vous ce que je veux dire ?
Franchement, tu devrais plutôt utiliser un Slider qu'une scrollbar.
Seules les applications pour Windows 3.11 utilisaient des scrollbars pour ça, et c'est parce que les sliders n'avaient pas encore étés inventés...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
lequel des 2 est le plus facil à comprendre et surtout à programmer ? Slider ou scrollbar ?
En C directement, je ne sais pas. Je n'ai utilisé que des scrollbars, et uniquement pour du vrai scrolling.
Donc, je pense que tu devrais essayer les sliders (ne pas oublier le InitCommonControlsEx() au début du programme, par contre).
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Partager