Bonjour,
Dans une table, La colonne codeSC (non null) peut être determinée par la valeur de deux autres colonnes (Etat et IdSC).
Ce que je souhaite, c'est qu'en cas d'insert où la colonne codeSC serait nulle, pouvoir déterminer automatiquement sa valeur en fonction des deux autres colonnes. (Elles aussi ne peuvent être nulles)
D'après ce que j'ai pu trouver jusque maintenant, la valeur par défaut ne permettrait pas de faire cela car j'obtiens le message:
Si j'ai bien compris, on ne pourrait donc pas spécifier de contrainte default faisant référence à d'autres colonnes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Msg*128, Niveau*15, État*1, Ligne*4 The name "Etat" is not permitted in this context. Valid expressions are constants, constant expressions, and (in some contexts) variables. Column names are not permitted.
D'autre part, j'ai essayer avec un Trigger Instead Of Insert mais le fait que la colonne CodeSC soit nulle provoquerait une erreur avant de déclencher le trigger (Trigger dont j'ignore encore comment modifier la valeur de la colonne CodeSC)
Si vous aviez une piste...
Merci pour votre aide![]()
Partager