Bonjour,
à mon travail on a une db mysql sur l'intranet, et on aimerai y accéder avec filemaker pro6.
On doit savoir consulter, modifier et ajouter des données dans ma db mysql est ce possible si oui comment???
Merci car c'est assez urgent
Aquel
![]()
Bonjour,
à mon travail on a une db mysql sur l'intranet, et on aimerai y accéder avec filemaker pro6.
On doit savoir consulter, modifier et ajouter des données dans ma db mysql est ce possible si oui comment???
Merci car c'est assez urgent
Aquel
![]()
Cela vas dépendre de La version de Filemaker utilisé et de la plateforme.
Plusieur vois sont possible
D'une part sur Windows Il est possible d'utiliser le driver ODBC de MySql pour importer des données dans FMP et ensuite les manipulé.
Il est à noter que dans ce cas MySql deveint le magazin de données et FMP un simple outils de reporting.
Dans les autres, puisqu'il n'y a pas encore de driver ODBC efficace pour MySql sur Mac (Classic et OSX) et gratuit il faut utilisé autre chose.
Soit un POOL ODBC sur un serveur Windows.
Soit par example Lasso de Blueworld
j'ai installer myodbc.
j'arrive a importer les données dans File Maker Pro6
Quand j'ajoute un élément dans filemaker je n'arrive pas a l'inserer dans ma db mysql!
j'essaye par un script, mais je n'arrive pas a utiliser les valeur des champs dans ma requete sql Insert
Aquel
![]()
le script contient execute SQL avec cette ligne ci comme code sql
UserLogin, Usermail, UserPasswd sont les rubrique de mon formualaire FMPro6
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part INSERT INTO users VALUES('',"UserLogin","Usermail","UserPasswd",1,1);
Mais au lieu d'inserer la valeur intriduite dans le formulaire il met comme valeur
UserLogin, Usermail, UserPasswd
Merci d'avance
Aquel
Edit Goshiz : Merci d'utiliser la balise Code !!!!
Dans ce cadre là il faut créer un rubrique global [TEXTE] qui vas servir de conteneur à la requete et dans le script faire
EXECUTE SQL avec la rubrique globale en paramêtre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DEFINIR RUBRIQUE [RUBRIQUE GLOBALE, 'INSERT INTO users VALUES('',"' & UserLogin& " ....]
J'ai mis ca dans ma rubrique global est correcte??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 'INSERT INTO users VALUES ('',' & UserLogin & ',' & UserMail & ',' & UserPasswd & ',1,1]Aquel
[/code]
Non car une rubrique global n'est pas une rubrique de calcul
Dans mon script j'ai fais Définir rubrique et puis j'y ai tapé ceci
mais quand je fais ok il me mets le message suivant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DEFINIR RUBRIQUE [RUBRIQUE GLOBALE, 'INSERT INTO users VALUES('',' & UserLogin & ',' & UserMail &',' & UserPasswd &',1,1)]
il s'arrete à la parenthèse ouvrante???
Je comprend pas ce qui foire!!!
Merci
Aquel
[/code]
Vous avez oublié un opérateur, spécifié une fonction inexisatante ou entré une parenthèse ouvrante inopportune
et voici la ligne de code mise dans ma rubrique Glboal
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 'INSERT INTO users VALUES ('',' & UserLogin & ',' & UserMail & ',' & UserPasswd & ',1,1)
Aquel
[/code]
Je n'arrive pas à dire a ma requete sql INSERT de prendre les valeur qui sont introduite dans mon formulaire
Quelqu'un peut m'aider!!!!!
Dans mon script j'utilise Execute SQL dans lequel j'ai mis
INSERT INTO users VALUES(""," & UserLogin & "," & UserMail &"," & UserPasswd &",1,1)
où UserLogin, UserMail et UserPasswd sont les intitulé des rubriques de mon formulaire filemaker pro6
Mon Insert se fait dans une db mysql
la requete insert fonctionne mais il met dans la db
& UserLogin & : pour le champs login
& UserMail & : pour le champs mail
& UserPasswd & : pour le champs password
au lieu de mettre les données introduite dans le formulaire
Ai-je ete clair???
Pourquoi ne pas utilisé de simple quote dans la requete
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DEFINIR RUBRIQUE [RUBRIQUE GLOBALE, "INSERT INTO users VALUES('','" & UserLogin & "','' & UserMail &'','' & UserPasswd &'',1,1)']
Ca fonctionne pas !!
a mon avis je m'y prend mal pour créer la rublique ou je sais pas quoi!!!
donc je defini une rubrique dans laquelle dans les options auto incrémente je sélectionne donnée. et j'y mets :
dasn mon script je mets Execute SQL avec comme parametre je coche valeur de rubrique et je sélectionne la rubrique en question.
1
2DEFINIR RUBRIQUE [RUBRIQUE GLOBALE, "INSERT INTO users VALUES('','" & UserLogin & "','' & UserMail &'','' & UserPasswd &'',1,1)']
Et ca marche pas
que dois je faire pour que ca marche!!!!
et quand je mets ceci dans la rubrique
il mets tjs
1
2
3 INSERT INTO users VALUES('',' & UserLogin & ',' & UserMail & ',' & UserPasswd & ',0,0);
& UserLogin & à la place du contenu du formulaire!!!
C'est dans le scripts qu'il faut le mettre pas dans la défintion de la rubrique
je n'y arrive pas tu serait pas me faire un ptit fichier avec cela dedans???
Merci pour ton aide j'ai fini par trouver!!!
Partager