IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

c#/asp.net ou flash/php

Sujet :

Conception Web

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut c#/asp.net ou flash/php
    Bonjour,

Je me demandais vu que le c# a un jit assez performant et qu'il fonctionne bien avec asp.net si on ne pourrait pas avoir des aussi bonne performance avec le jit de flash pour faire du code behind avec du php, je crois que sql server serait mieu avec tout ca car plus performant que mySql, malgré qu'il soit dispendieux

Merci

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

tout dépend de ce que tu veux faire.

Personnellement je préfère l'environnement C# / Asp.Net mais ca entraine certaines difficultés que le couple php/flash n'a pas (en particulier l'hébergement). Par contre, il paraît que les développeurs ne sont pas fan de l'action script.

Je pense aussi que tant que ta base de données n'est pas énorme, la différence sera minime entre MySQL et SqlServer.

Une remarque cependant :

C#/Asp.net n'équivaut pas au couple flash/php mais plutôt au couple : Silverlight/Asp.net (et encore ...).

Si tu veux te faire une idée des performances et de la manière de développer entre et flash / silverlight, je te conseil ce site : http://www.shinedraw.com/

tu y trouveras des exemples qui sont fait sous les deux technologies.

Après les différences de perfs entre C#/Asp.net et php : je pense que je manque d'expérience surtout en php pour trancher. C'est surtout une histoire de gout.

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    en fait ce que je me demandais si c'était possible d'utiliser flash comme un webservice mais bon je crois que je serais mieu avec du php orienté objet. Mais encore la je n'en suis pas sure!

C'est dommage que les développeur n'aime pas as3, il a tellement de potentiel, avec l'api 3D, les tweens, le multi-platforme, en plus de respecter les standard de programmation contrairement à asp.net.

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci du lien c'est vraiment intéressant, à ce que j'ai cru remarqué c'est que le temps de download est plus rapide avec siverlight et que l'anti-alias est plus adéquat lors d'un zoom d'une image.

Mais il me semble que les controle de click et de mouvement de la souris soit mieu gérer par flash, ainsi que l'api 3D, ce dernier demande moin de ressource à la machine que silverlight.

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Qu'entends-tu par standards de programmation ? Tu ne confonds pas avec standards du Web ? ^^

Je connais très peu les fonctionnalités avancées de flash. Je pense que ce qui rebute beaucoup le développeur sous flash c'est simplement que flash est orienté conception graphique, l'IDE n'est pas très agréable lorsque l'on code.

j'ai un peu regardé ce qui se faisait entre Asp.Net et flash : il existe des plug-ins qui ont l'air très sympa comme celui-ci par exemple :

http://www.aspnetflash.com/aspnetfla...Databases.aspx

Il permet le databinding sur fichiers XML ou base de données et certaines actions à travers javascript.

Sinon question performance pure pour silverlight, ce qui reste impressionnant c'est le rendu vidéo par rapport à flash.

L'événement "click" est simple à gérer sous silverlight, par contre niveau animation flash reste et restera sûrement le meilleur un bon moment.

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    @tom741,

je ne confond pas avec le web. Je trouve juste laid l'écriture qui allourdi la lecture et que chaque instruction ne se termine pas par un ;. C'est une question de gout évidemment.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    ex: 
    asp.net 
    if var a = true then
       ....
    end if

php ou as3
    if(var a == true){
     ....;
    }
    De plus flash a une interface adapté pour chaque utilisateur, c'est a dire pour les animateurs, les designers et les dévellopeur. Moi étant graphisme et programmeur, l'interface de flash me convient bien, mais bon je me demande juste maintenant ds koi me perfectionner?

Les 2 sont d'excellent produit mais avec windows tu reste prisonnier de windows. C'est à dire server windows obligatoire ou sinon perte de performance, de plus que les produits de microsoft sont assez dispendieux(sql server et aspMail). C'est ca qui me plait moin de windows.

Une ptite question le rendu vidéo est meilleur avec silverlight mais est il aussi léger que celui de flash?

Discussions similaires

1. Choisir PHP ou ASP.NET ?
    Par discogarden dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 81
    Dernier message: 31/12/2009, 18h11
  2. ASP NET et Animamation flash
    Par programmationc dans le forum ASP.NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2007, 10h24
  3. IIS + Php + Asp .net : conflits ou pas ?
    Par Jsh dans le forum IIS
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2006, 03h47
  4. [langage] ASP, ASP.NET ou PHP pour un gros site e-commerce
    Par j_dron dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/10/2005, 14h07
  5. Php/ASP.NET, modules communs ?
    Par Endae dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2005, 16h07

Partager