Salut tout le monde !
Je n'ai jamais fais de FORTRAN. J'essaie de lire un fichier binaire contenant des données numériques et provenant d'un programme fait en FORTRAN.
Ce programme a été compilé par un compilateur Salford et le format des données est super bizarre (en tout cas j'ai l'impression, je n'ai pas accès aux sources).
J'essaie d'ouvrir ces données sous MATLAB et c'est pas facile. En ouvrant le fichier comme un "double" j'arrive a avoir certaines valeurs mais pas tout (c'est à dire que j'ai une version texte tronquée de ce que je dois obtenir, du contenu décrypté du fichier).
A priori, le format n'est pas le même dans tout le fichier.
D'après ce qu'on m'a dit (mais que je ne comprend pas) : "Records less than 240 bytes have one byte at the beginning and the end with the length of this record. Longer records have a FF byte and additionally four bytes with the length" ("Les données <240 octets ont 1 octet au début et la fin avec la taille des data. Les data plus longues ont FF octet and additionally four bytes with the length")
Désolé pour la traduction, c'est vraiment mystérieux pour moi.
Est-ce que cela vous dit quelque chose ?
Est-ce que vous avez une idée de la strucure de ces données pour que je fasse un programme pour les lire ?
Merci à tous !
A+
Stéphane
Partager