bonjours!
j'aimerais bien savoir est ce que c'est possible de lire un fichier distant en utilisant language C, exemple : w w w . g o o g l e . f r ?
si la réponse est OUI, j'aimerais bien savoir comment?
merci
bonjours!
j'aimerais bien savoir est ce que c'est possible de lire un fichier distant en utilisant language C, exemple : w w w . g o o g l e . f r ?
si la réponse est OUI, j'aimerais bien savoir comment?
merci
c'est assez vague comme question.
tout dépend de ce que tu appelle fichier distant (disque partagé via samba ou autre/ serveur ftp / torrent / ...)
A priori c'est possible mais il faudra définir une couche de protocole avec (ftp / http ...)
Regarde du côté des sockets.
Utiliser directement les sockets, c'est trop bas niveau.
Regarde du côté de la bibliothèque libcurl, qui permet d'utiliser divers protocoles connus de transfert de fichier.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Partager