IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Transfert de Données

Sujet :

Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Transfert de Données
    Bonjour à tous ,

En ce mois d'Aout , on m'a confié un travail de vacances dans lequel il faut transferer des données comptables ( sommes ) d'un tableau à un autre
    On recupère un total puis on l'affecte dans un autre tableau a une adresse précise ( colonne + offset )
    J'ai joint un fichier "Test" plus parlant , j'ai besoin de votre aide car je sais absolument pas comment débuter mon projet
    Aussi quelques idées me seraient très précieuses car mes connaissances en XL sont très minimes
    J'ai aussi tenté de rechercher quelques exemples similaires mias sans resultat probant

Merci donc par avance pour vos lumières
    A+

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Par défaut Connaissance limitée
    Bonjour,

Vous êtes étudiant vous avez un travail à faire pendant les vacances, peut-être ce travail a-t-il été demandé pour vous obliger à approfondir vos connaissances, ce qui est nécessaire pour être armé dans la vie.
    D'après ce que je vois dans votre fichier test vous n'avaez pas fait grandes recherches, peu d'éléments dans ce travail.
    Et vous criez déjà au secours ?
    Ce n'est pas très sérieux.

Je joins quand même un fichier pour vous mettre sur une piste, mais la question est à la hauteur de l'effort, pas très bien expliquée d'où ma réponse est peut-être à coté du sujet.

RJ

Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par rjamin Voir le message
    Bonjour,

Vous êtes étudiant vous avez un travail à faire pendant les vacances, peut-être ce travail a-t-il été demandé pour vous obliger à approfondir vos connaissances, ce qui est nécessaire pour être armé dans la vie.
    D'après ce que je vois dans votre fichier test vous n'avaez pas fait grandes recherches, peu d'éléments dans ce travail.
    Et vous criez déjà au secours ?
    Ce n'est pas très sérieux.

Je joins quand même un fichier pour vous mettre sur une piste, mais la question est à la hauteur de l'effort, pas très bien expliquée d'où ma réponse est peut-être à coté du sujet.

RJ
    Tout d'abord , encore merci de vous être penché sur mon problème
    Mais vous me voyez surpris par le ton de votre reponse
    En effet , le terme "devoir de vacances" n'était qu'une boutade et sachez le temps où j'étais etudaint et maintenant très lointain
    En fait , j'essayais de trouver un moyen d'aider un collègue de travail sur un problème somme toute semble-t-il evident pour vous mais pas pour moi .
    faut-il m'en blamer sinon à quoi servirait le forum si tous nous etions très fort en Excel , le partage des connaissances reste le meilleur moyen de progresser.
    j'avoue ( eh oui ) que la fonction "SOMME.SI" m'était pas venue à l'idée et que j'étais partis vers un developpement sous forme de macro qui très me semblait très vite insurmontable compte tenu de mes connaissances en Excel
    C'est pourquoi , je ne comprends pas votre terme de "Ce n'est pas très sérieux. "car je n'ai pas voulu ennuyé tout le monde avec mes divers recherches préalables ni mes essais infructueux et j'avais plutôt essayé d'être le plus explicite possible dans mon exemple.
    Pour revenir à l'exemple , il semble en effet qu'il subsiste un problème car
    La somme située en B3 est uniquement affectée au tableau A
    alors que la somme en C3 est affectée uniquement au tableau B
    et cela ne semble pas fonctionner , je vais donc creuse rde ce coté là

Merci encore
    A+

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Par défaut Excuses
    Bonjour,

Je vous présente mes excuses pour le jugement un peu hâtif que j'ai porté. Mais j'ai marché à fond dans le fait du travail de vacance et j'ai pensé à un étudiant roublard qui cherche à faire faire son travail par quelqu'un d'autre.
    C'est un mauvais réflex d'un ex enseignant d'école technique.
    Encore toute mes excuses.
    Si vous avez encore besoin d'aide je peux essayer de vous aider.

Je joins un nouveau fichier avec une autre fonction qui répondra mieux à votre problème pour me faire pardonner.

RJ.

Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par rjamin Voir le message
    Bonjour,

Je vous présente mes excuses pour le jugement un peu hâtif que j'ai porté. Mais j'ai marché à fond dans le fait du travail de vacance et j'ai pensé à un étudiant roublard qui cherche à faire faire son travail par quelqu'un d'autre.
    C'est un mauvais réflex d'un ex enseignant d'école technique.
    Encore toute mes excuses.
    Si vous avez encore besoin d'aide je peux essayer de vous aider.

Je joins un nouveau fichier avec une autre fonction qui répondra mieux à votre problème pour me faire pardonner.

RJ.
    Bonjour rjamin

Le pardon est accordé () et après tout c'est peut-être de ma faute j'avoue avoir enormement de difficulté à traduire mon problème ceci explique certainement cela et comme disais Enstein
    "Il n'y a pas de problèmes sans solution mais seulement des problèmes mal posés " bref je suis en plien dedans
    Je vais donc regarder attentivement votre solution (utilisation de sommeprod ) et vous en remercie une fois encore ...

A++

Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut [XL-2000] Transfert de Données
    Bonjour rjamin

Me voici de retour après avoir testé la proposition que vous m'avez faite à partir du fichier joint
    Tout d'abord je vous en remercie mille et une fois et cette solution me rapproche de ma demande initiale .
    En effet , elle repond au transfert de données telle que je vous l'ai donné en exemple et contribue à repondre aussi au defi de transfert des sommes d'une feuille à l'autre
    Neanmoins comme disais Enstein (lol ) j'avais oublié de preciser que le tableau "Commande" etait en fait à multiplier avec plusieurs commandes différentes
    et là j'ai un problème car le "Réalisé" des tableaux A , B etc ne peuvent contenir que le resultat d'une seule et unique commande
    Mais à tout reflechir , il s'agit aussi de revoir la problèmatique et de n'effectuer qu'un classeur unique pour tout et de m'affranchir des multiples onglets de commandes ce que je vais m'empresser de proposer à mon "commanditaire"

Dans tous les cas , je tiens à vous remercier de m'avoir eclairer sur "SommeProd"

Merci encore
    A+

Discussions similaires

1. [newbie] Transfert de données multibases
    Par Thierryx dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2005, 09h35
  2. [C#] [Excel] Transfert de données
    Par bartoumi dans le forum Windows Forms
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2005, 14h08
  3. Transfert de données securisées via Internet ???
    Par franck06 dans le forum Développement
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2004, 17h16
  4. [Designer] Problème de transfert de données entre modul
    Par BILLYPATOU dans le forum Designer
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/03/2004, 18h15
  5. Transfert de données vers My SQL
    Par zoso dans le forum Outils
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2003, 10h21

Partager