Bonjour,
j'ai un Timage qui represente une classe et une base de donnée où il y a une table avec les differentes classes et une table avec les ordinateur presents dans certaines classe et leur postion dans la classe. J'arrive a faire l'insertion dans des ordinateur selon la classe. Mais je n'arrive pas a les afficher par la suite, en fait il n'affiche que le premier ordinateur dans la classe donc j'ai un probleme de 'boucle'. Mon code de la requete SELECT donne ca :
[Balise [code] rajoutée par Nono40]
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 procedure TForm1.DBEdit1Change(Sender: TObject); begin schemasalle.Picture := NIL; Queryschem.Close; Queryschem.sql.Clear; Queryschem.SQL.Add ('SELECT * '); Queryschem.SQL.Add ('FROM poste '); Queryschem.SQL.Add ('WHERE num_salle = :numsalle'); Queryschem.Params[0].AsInteger :=strtoint(DBEdit1.Text); Queryschem.Prepare; Queryschem.Open; compte := Queryschem.RecordCount; i:=1; if (compte <> 0) and then while i<=compte do begin OX := Queryschem.FieldByName('posX').AsInteger; OY := Queryschem.FieldByName('posY').AsInteger; schemasalle.Canvas.Draw(OX,OY,Imageposte.Picture.Bitmap); i:=i+1; end; ; ; end;
Alors j'aimerais savoir comment faire en sorte pour que la procedure boucle et fasse le traitement d'affichage pour chaque element recuperez par la requetes SELECT.
Merci d'avance car cela fait plusieurs jours que je suis bloquer dessus, et ca m'empeche d'avancer dans mon projet.
Partager