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SFML Discussion :

SFML et OpenGL3.x


Sujet :

SFML

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut SFML et OpenGL3.x
    Bonojur,
    je voulais savoir s'il est possible d'avoir un RenderContext valide pour GL3 en utilisant SFML.
    Sinon, à quel endroit dois-je modifier le code?

    En fait, c'est relativement d'obtenir un contexte valide sous SDL (GLUT, GLFW, ... pas encore essayés), mais j'aimerais utiliser SFML pour mon projet, d'où la question.

  2. #2
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    Par défaut
    C'est implémenté depuis peu dans la branche SFML 2.0, que tu peux récupérer via SVN (ça ne marche que sous Windows pour l'instant).
    Si pour une raison quelconque tu ne peux pas, je te montrerai le code qu'il faut ajouter.

  3. #3
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    Par défaut
    Le code dont tu parles, c'est le code avec wglCreateContextAttribsARB(dc, attribs); ?
    Celui-là, je l'ai. (J'ai créé un petit bout de code pour contexte GL3 en utilisant SDL, ca n'a pas vraiment été un problème).

    Mais merci pour la réponse, je ferais un checkout ce soir.

    Sinon, est-ce que les fonctions GL3 sont disponibles à partir d'un en-tête chez toi ou est-ce que je dois me les initialiser moi-même (genre avec glew) ?

  4. #4
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    Par défaut
    Le code dont tu parles, c'est le code avec wglCreateContextAttribsARB(dc, attribs); ?
    Celui-là, je l'ai
    Alors impeccable, c'est tout ce qu'il faut.

    Sinon, est-ce que les fonctions GL3 sont disponibles à partir d'un en-tête chez toi ou est-ce que je dois me les initialiser moi-même (genre avec glew) ?
    SFML ne gère pas les extensions, il faut effectivement utiliser GLEW.

  5. #5
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    Par défaut
    tiens, j'ai remarqué que ton contexte GL n'est pas "forward compatible", c'est-à-dire, sans les fonctions obsolètes. Je me doute que tu t'en sers pour SFML et que ca va pas être enlevé sous peu, si?

    Sinon, tu saurais pas s'il y a un header ne contenant plus que les fonctions GL3, histoire qu'utiliser des fonctions obsolètes me donne des erreurs de compilation et non pas des mauvaises surprises dans qqs mois quand la cmopatibilité sera effectivement brisée par le driver?

    (Je sais que je peux m'en construire un tout seul, soit en utilisant le make custom de glew, soit en y allant à la main, mais c'est prenant de temps et de tête que de chercher ces fonctions ou extensions...)

  6. #6
    Rédacteur
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    Par défaut
    tiens, j'ai remarqué que ton contexte GL n'est pas "forward compatible", c'est-à-dire, sans les fonctions obsolètes. Je me doute que tu t'en sers pour SFML et que ca va pas être enlevé sous peu, si?
    J'ai pas compris

    Sinon, tu saurais pas s'il y a un header ne contenant plus que les fonctions GL3, histoire qu'utiliser des fonctions obsolètes me donne des erreurs de compilation et non pas des mauvaises surprises dans qqs mois quand la cmopatibilité sera effectivement brisée par le driver?
    Non, sorry.

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