IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Contrat Discussion :

CDD puis travail sans contrat


Sujet :

Contrat

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut CDD puis travail sans contrat
    Bonjour,
    alors je vous explique mon cas. Je vais débuter une formation d'infirmière en 2010, afin de payer mes études grâce aux assedics j'ai signé un CDD de 3 mois du 04/05 au 04/08. Mon employeur m'avait précisé qu'il n'y avait aucun problème pour me faire avenant à la fin de mon CDD.
    Donc 1 semaine avant la fin de mon CDD je rappelle à mon employeur justement cette fin et il me dit qu'il m'imprime le contrat sans soucis. Celà fait maintenant 10 jours que je travaille sans contrat, entre temps mon employeur me propose un CDI, mais je ne peux pas accepter car si je rompts ce CDI je n'aurait aucune aide durant ma formation. Alors mon employeur me demande une lettre stipulant mon refus d'un CDI pour l'inspection du travail. Mais je ne peux pas faire cette lettre toujours par rapport aux aides!!
    Je suis donc dans une impasse à cause de la lenteur de mon employeur, car le vrai problème qu'il ne veut pas avouer que sans contrat je suis déjà en CDI et la seule solution serait un CDD antidaté n'est-ce pas ?

    J'ai RDV avec lui Lundi et j'aimerais connaitre toutes les solutions possibles.
    Merci d'avance de votre aide.

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 275
    Points : 345
    Points
    345
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pixiie Voir le message
    Bonjour,
    alors je vous explique mon cas. Je vais débuter une formation d'infirmière en 2010, afin de payer mes études grâce aux assedics j'ai signé un CDD de 3 mois du 04/05 au 04/08. Mon employeur m'avait précisé qu'il n'y avait aucun problème pour me faire avenant à la fin de mon CDD.
    Donc 1 semaine avant la fin de mon CDD je rappelle à mon employeur justement cette fin et il me dit qu'il m'imprime le contrat sans soucis. Celà fait maintenant 10 jours que je travaille sans contrat, entre temps mon employeur me propose un CDI, mais je ne peux pas accepter car si je rompts ce CDI je n'aurait aucune aide durant ma formation. Alors mon employeur me demande une lettre stipulant mon refus d'un CDI pour l'inspection du travail. Mais je ne peux pas faire cette lettre toujours par rapport aux aides!!
    Je suis donc dans une impasse à cause de la lenteur de mon employeur, car le vrai problème qu'il ne veut pas avouer que sans contrat je suis déjà en CDI et la seule solution serait un CDD antidaté n'est-ce pas ?

    J'ai RDV avec lui Lundi et j'aimerais connaitre toutes les solutions possibles.
    Merci d'avance de votre aide.
    Tu as l'air de critiquer l'employeur mais j'ai une question à poser: puisque tu savais que travailler sans contrat équivalait à un CDI, pourquoi es-tu venu travailler si tu ne voulais absolument pas de CDI?

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    justement je ne le savais pas !! Sinon je ne serais pas venu au travail, c'est en me renseignant après que j'ai découvert tout ca !
    Bon je pense qu'on est dans une impasse donc je vais rompre ce CDI qui s'est imposé passivement, mais j'ai une question : est-ce que j'ai une période d'essai dans ce CDI vu qu'il fait suite à un CDD ?
    Et si je rompt ce CDI hors période d'essai celà n'annule pas mes droits d'assédic acquis avec mon CDD ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  4. #4
    Membre émérite
    Avatar de la drogue c'est mal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    2 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 2 253
    Points : 2 747
    Points
    2 747
    Par défaut
    demande un divorce à l'amiable, tu garderas tes droits
    il y a du linge sur la corde à linge

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bon bien sur quand on a un problème.. Ma chef est en vacances, alors je continue encore dans cette situation..
    Je pense quand même demander le CDD antidaté et si elle refuse je pensais bien à la rupture conventionnelle. Justement sur ce sujet, comment se déroule la procédure, parce-que j'avoue qu'après la signature de la convention je n'ai pas compris grand chose des infos trouvées sur internet.

  6. #6

Discussions similaires

  1. travailler sans contrat de travail
    Par isachat666 dans le forum Contrat
    Réponses: 45
    Dernier message: 09/11/2016, 10h38
  2. Travail sans contrat au college?
    Par K@rim dans le forum Contrat
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/09/2012, 21h39
  3. Sans contrat de travail
    Par Alex16 dans le forum Contrat
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2010, 17h50
  4. travailler sans contrat écrit
    Par isachat666 dans le forum Contrat
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2007, 20h59
  5. Travailler sans contrat de travail ?
    Par tealc59 dans le forum Contrat
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2007, 14h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo