quelle est la classe a utiliser pour recuperer le 'full path directory' de dossiers tel que...
sur Mac:
'Library/Application Support' ou dossier 'Preferences'
ou sur Windows
'Program Files' , 'System'
etc...
quelle est la classe a utiliser pour recuperer le 'full path directory' de dossiers tel que...
sur Mac:
'Library/Application Support' ou dossier 'Preferences'
ou sur Windows
'Program Files' , 'System'
etc...
Tu devrais pouvoir te débrouiller avec ça. Ces fonctions ne fonctionnent uniquement si les variables d'environnement correspondantes existent sur le système. Le mieux serait pour moi de faire un truc spécifique à chaque OS du genre :QString QDir::homePath () [static]
QString QDir::rootPath () [static]
QString QDir::tempPath () [static]et ce pour tous les OS visés. Si tu veux plus d'informations sur les mots clés de la deuxième solution, va faire un tour sur les FAQs et forum qui traitent de ces OS.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 #ifdef WIN32 { applicationPath = QString(...); rootPath = QString(...); ... }
G.
Je suis pas sur que c'est vraiment ce que tu souhaite mais ragarde dans la FAQ ici. On ne sait jamais...![]()
Vous voulez participer aux Tutoriels, FAQ ou Traductions et faire partie de l'équipe Qt de Developpez.
N'hésitez pas à me contacter par MP.
Ah tiens, je savais pas qu'on pouvait faire ça avec QDesktopServices. C'est en effet plus adapté à la question. C'est pas mal Qt quand même.
G.
Vous voulez participer aux Tutoriels, FAQ ou Traductions et faire partie de l'équipe Qt de Developpez.
N'hésitez pas à me contacter par MP.
J'espère que tu n'en doutais pas !C'est pas mal Qt quand même.
![]()
Partager