Bonjour,

J'ai un problème hibernate concernant la mise à jour d'une table de relation

Présentation :
J'ai une relation *-* entre 2 tables (Ex : Utilisateur et Jour). Dans cette table de relation (Ex : Utilisateur_Jour), on a donc les 2 ids (Ex : u_id et j_id). Sauf que celle ci possède également 2 attributs (Ex : attribut1 et attribut2). Du coup on ne peut mapper cette table comme une simple relation dans les mappings de Utilisateur et Jour.

Résultat, on a un mapping de cette table de relation avec l'utilisation de composite-id :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
 
<composite-id>
	<key-many-to-one name="Utilisateur" column="u_id" class="package.Utilisateur"/>
	<key-many-to-one name="jour" column="j_id" class="package.Jour"/>
</composite-id>
Dans le mapping Utilisateur on a :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
 
<set name="jours" cascade="all">
	<key column="u_id"/>
	<one-to-many class="package.UtilisateurJour"/>
</set>
Problème
Dans mon DAO Utilisateur, si je fais un saveOrUpdate sur mon Utilisateur en création, il n'y a pas de problème. Les UtilisateurJour sont correctement créés.
Par contre en mise à jour, à la place de supprimer mes UtilisateurJour, il tente de mettre à jour le u_id à null... ce qui fait tout planter.

Je galère là, j'ai beau modifier le "cascade" à none, tenter de mettre à jour manuellement cette table de relation, etc... je n'y arrive pas. Si quelqu'un à la solution, je suis preneur. Please !!!!