Salut à tous,
Etant culturiste j'ai besoin d'un suivi de mon entraînement. Pour cela j'ai essayé différents logiciels proposés par des entreprises et d'autres culturistes, mais ça ne correspond pas à mes besoins. Ayant quelques connaissances Excel j'aimerai créer mon propre journal d'entraînement, mais certaines interrogations me viennent encore à propos d'Excel.
1) En fait mon journal se présente de la façon suivante:
Une page principale où je remplis un formulaire pour la séance que j'ai réalisé le jour même ( exercices, répétitions, séries ) ou je marque aussi la date. Donc mon problème c'est que j'aimerai stocker ces séances de manière à avoir une sorte de " sommaire " filtré par date pour rechercher les séances antérieurs. Mais je me vois mal avec un classeur par séance en fait ... Donc peut être que vous avez une solution pour stocker toutes ces séances dans mon fichier excel.
J'aimerais aussi pouvoir intégrer à mon formulaire des listes déroulantes de choix, par exemple pour les exercices réalisés, on dispose d'une liste déroulante qui comporte le groupe musculaire ( épaules, dorsaux, pectoraux, bras , jambes ) puis une liste qui comporte la liste d'exos pour le groupe musculaire choisi ( exemple j'ai choisi les pectoraux, le log me propose Dev couché, Dev incliné , dev décliné etc ... )
![]()
Partager