IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #241
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Rien n'empêche Apple de fermer son OS à Adobe, et Android est plus ouvert que iPhone OS
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  2. #242
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 46
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    Perso, pour 400 ou 450 €, je trouve que c'est une bonne solution pour montrer ses travaux en déplacement.
    Mais l'idée qui me fait craquer, c'est de consulter mes mails ou surfer sur Internet dans mon plumard.
    Habituellement, je ne suis pas autant partant pour les nouvelles technologies, et l'Iphone ne m'a guère convaincu (en cause peut-être les tarifs scandaleux de la téléphonie mobile en France).
    Mais l'Ipad me semble offrir une expérience du web qui colle mieux à un usage du quotidien.

    J'EN VEUX UNE !!!!(siouplaît)

  3. #243
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jean Sarkozy
    Je suis candidat à la présidence de la tête de l'iPad, cela me semble offrir une expérience de la politique !
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  4. #244
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par briegel Voir le message
    Perso, pour 400 ou 450 €, je trouve que c'est une bonne solution pour montrer ses travaux en déplacement.
    Mais l'idée qui me fait craquer, c'est de consulter mes mails ou surfer sur Internet dans mon plumard.
    Habituellement, je ne suis pas autant partant pour les nouvelles technologies, et l'Iphone ne m'a guère convaincu (en cause peut-être les tarifs scandaleux de la téléphonie mobile en France).
    Mais l'Ipad me semble offrir une expérience du web qui colle mieux à un usage du quotidien.

    J'EN VEUX UNE !!!!(siouplaît)
    autant prendre un ordinateur portable.
    sa coute moins cher est c'est plus polyvalent.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  5. #245
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    905
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 905
    Points : 2 127
    Points
    2 127
    Par défaut
    Citation Envoyé par briegel Voir le message
    Perso, pour 400 ou 450 €, je trouve que c'est une bonne solution pour montrer ses travaux en déplacement.
    Mais l'idée qui me fait craquer, c'est de consulter mes mails ou surfer sur Internet dans mon plumard.
    Habituellement, je ne suis pas autant partant pour les nouvelles technologies, et l'Iphone ne m'a guère convaincu (en cause peut-être les tarifs scandaleux de la téléphonie mobile en France).
    Mais l'Ipad me semble offrir une expérience du web qui colle mieux à un usage du quotidien.

    J'EN VEUX UNE !!!!(siouplaît)
    Commande plutot une copine, tu sauras quoi faire dans ton plumard

  6. #246
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par nirgal76 Voir le message
    Commande plutot une copine, tu sauras quoi faire dans ton plumard
    dam's

  7. #247
    Membre averti Avatar de SYL666
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    308
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 308
    Points : 411
    Points
    411
    Par défaut
    Je n'en achèterai pas, c'est sur....

    D'un autre coté, peut être qu'avec le temps on verra naitre des programmes qui montreront pleinement les capacités de ce truc.
    Donc, pour moi il est préférable de prendre un peu de recul pour juger, que cela soit en bien ou en mal.
    The Big Bang theory : In the beginning there was nothing, and it exploded. (Terry Pratchett)

    IT Quote : "Unix is user-friendly. It's just very selective about who its friends are."

  8. #248
    Membre éclairé Avatar de metagoto
    Profil pro
    Hobbyist programmateur
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    646
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Hobbyist programmateur

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 646
    Points : 845
    Points
    845
    Par défaut
    Je pense que j'en choperais un (oui, je dis "un" iPad). Probablement pas la première génération parce que j'en n'ai franchement pas l'utilité, mais je suppose que ce genre d'objet va se répandre dans les foyers et deviendra quelque chose d'aussi banal qu'un laptop de nos jours. Là je ne parle pas forcément du produit d'Apple, juste le principe de "tablette", qui n'est que notre moyen actuellement de matérialiser le concept de surface présentant de l'information interactive. Une "feuille" électronique qu'on plie et chiffonne pour la ranger viendra dans un Nième temps.

    J'ai un iphone mais n'utilise pratiquement aucune "app". Toujours pareil, j'ai autre chose à foutre que de jouer sur un écran 480x320 ou m'assurer que la table ou l'étagère est bien parallèle au sol. En revanche, pour un iPad, là je me dis qu'il y a un TRES fort potentiel pour une explosion d'applis educativo-ludico-loisiresques. En fait, c'est le principe de la nintendo DS mais un step forward (si je puis m'exprimer ainsi). A vrai dire je ne suis pas loin de penser que Apple va rencontrer un succès colossal avec cet iPad et ses déclinaisons suivantes.

  9. #249
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 39
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    J'ai pas lu toutes les réactions dans le détails, mais certaines font sourire (port HDMI et l'écran OLED entre autres), on croirait presque que certains ont une dent contre Apple

    Alors oui, l'IPad n'est pas parfait, l'absence de port USB est décevant, et la restriction de l'AppStore limite énormément l'utilisation qu'on peu en faire, mais bon, l'écran est tout de même de très bonne qualité et niveau "user friendly", c'est imbattable.

    Il faut quand même garder à l'esprit qu'une tablette est un objet nomade, on la prend dans la voiture pour occuper les enfants ou pour lire la dernière édition du Times, mais on va pas brancher notre écran plat dessus ni écrire nos mémoires de guerre avec.

    Perso, je ne pense pas l'acheter, mais si un jour je passe 3h par jour dans le train pour aller au boulot (sigh), je me poserais la question...

  10. #250
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par FredLo Voir le message
    Alors oui, l'IPad n'est pas parfait, l'absence de port USB est décevant,
    C'est inadmissible oué!!! Non mais sérieux, comment tu veux transférer tes photos, musiques? Avec Itunes?
    dam's

  11. #251
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 39
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    C'est inadmissible oué!!! Non mais sérieux, comment tu veux transférer tes photos, musiques? Avec Itunes?
    Mais non, tu n'auras qu'à utiliser l'adaptateur USB (vendu séparément)
    Disons que ça ne m'étonne pas connaissant la politique d'Apple.

  12. #252
    Membre éclairé Avatar de befalimpertinent
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 561
    Points : 833
    Points
    833
    Par défaut
    Je pense que le critiques sont à la hauteur de la déception. On annonce un produit révolutionnaire alors qu'en fait l'intérêt de l'objet se trouve limité par tout un tas de restrictions qui auraient pu être levée techniquement parlant
    Linux > *

  13. #253
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 133
    Points : 169
    Points
    169
    Par défaut
    Stéphane Richard : Bien sûr! Ils en bénéficieront d’autant plus facilement qu’avec la webcam on pourra en effet se transmettre de l’image en temps réel. Hein, On va moderniser en quelque sorte ce visiophone qu’on a connu il y a quelques années, et que là aussi, la taille du réseau et la qualité du réseau que nous avons mis en place au service des Français permettra à ces nouveaux usages de se développer partout.
    Quel humour ce Stéphane Richard, ou alors quel visionnaire !

  14. #254
    Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 467
    Points : 806
    Points
    806
    Par défaut
    Et dire que dans certains forums des apple addicts disent que l'absence du multitache n'est pas un soucis, que c'est un gadget pour geek.

    Je sais pas, un étudiant dans le train, qui doit préparer un exposé sur une oeuvre... Par exemple, un film.

    Pour les annotations, il doit fermer le film, ouvrir l'éditeur de texte, écrire, le refermer, réouvrir le film, etc... ?

    En fait, la force de la tablette d'apple c'est que grâce à ses limitations ça va booster les ventes des tablettes des autres marques. Merci Steeve Jobs

  15. #255
    Expert éminent

    Avatar de Marcos Ickx
    Homme Profil pro
    Blogueur
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 557
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Blogueur

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 557
    Points : 6 733
    Points
    6 733
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par briegel Voir le message
    Perso, pour 400 ou 450 €, je trouve que c'est une bonne solution pour montrer ses travaux en déplacement.
    Mais l'idée qui me fait craquer, c'est de consulter mes mails ou surfer sur Internet dans mon plumard.
    Habituellement, je ne suis pas autant partant pour les nouvelles technologies, et l'Iphone ne m'a guère convaincu (en cause peut-être les tarifs scandaleux de la téléphonie mobile en France).
    Mais l'Ipad me semble offrir une expérience du web qui colle mieux à un usage du quotidien.

    J'EN VEUX UNE !!!!(siouplaît)

    Mais pourquoi attendre l'iPad pour faire cela ?
    Pourquoi n'as-tu pas déjà acheté, par exemple, les tablettes Archos, qui permettent aussi de consulter ses mails, surfer sur Internet ?

    Qu'est ce qui fait que, pour toi, l'iPad répond mieux à tes besoins cités plus haut que la tablette Archos ?
    Marcos Ickx

    Liens intéressants :
    Mon blog,
    Mon compte Twitter

  16. #256
    Membre expérimenté Avatar de Ceylo
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 216
    Points : 1 312
    Points
    1 312
    Par défaut
    Le problème c'est que beaucoup de gens s'attendent à ce que l'iPad joue le rôle d'un netbook (ultra portable, faire son p'tit boulot tranquille avec son OS habituel).

    Sauf que.. ce n'est absolument pas l'objectif d'une telle tablette. Alors forcément vous êtes déçus. Oui ça fait pas de multitache, oui ya pas de webcam, oui ya pas de port USB. Mais d'une le mono-tâche n'est absolument pas gênant pour l'usage pour lequel l'iPad EST FAIT, de même pour la webcam ce n'est pas son but premier (ok ça on POURRAIT en ajouter une, mais ce n'est pas essentiel donc pour une première version bye bye). Et l'USB, avec le sans fil qui se développe de plus en plus, à quoi ça sert ?

    J'ai surtout l'impression que beaucoup de personnes veulent faire de l'iPad ce qu'il n'est pas, et qu'autant d'autres personnes sont perturbées par le changement d'habitude (là je cible l'histoire du port USB & co).


    Edit : un énorme avantage des tablettes par rapport aux notebook aussi est le fait qu'elles ne comportent pas de clavier. Je dis ça parce que les miettes, la poussière & co ne posent plus de problème là. Ca rend la bestiole facilement utilisable dans beaucoup d'environnements plutôt sensibles (au repas, etc).

  17. #257
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 85
    Points : 152
    Points
    152
    Par défaut
    Citation Envoyé par befalimpertinent Voir le message
    Je pense que le critiques sont à la hauteur de la déception. On annonce un produit révolutionnaire alors qu'en fait l'intérêt de l'objet se trouve limité par tout un tas de restrictions qui auraient pu être levée techniquement parlant
    Apple n'a jamais rien annoncé officiellement. Les rumeurs c'est comme les promesses, ça n'engage que ceux qui y croient

    Citation Envoyé par kuranes Voir le message
    Je sais pas, un étudiant dans le train, qui doit préparer un exposé sur une oeuvre... Par exemple, un film.

    Pour les annotations, il doit fermer le film, ouvrir l'éditeur de texte, écrire, le refermer, réouvrir le film, etc... ?
    C'est un bon exemple, mais peut-être que ce n'est tout simplement pas le public visé par cette tablette.

  18. #258
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Spootnik Voir le message
    Et l'USB, avec le sans fil qui se développe de plus en plus, à quoi ça sert ?
    Pour transférer les photos de son apn par exemple, ou brancher un clavier (vous savez le super clavier flexible qui fait bien geek)

    Citation Envoyé par Spootnik Voir le message
    Ca rend la bestiole facilement utilisable dans beaucoup d'environnements plutôt sensibles (au repas, etc).
    Sinon on peut parler pendant un repas
    dam's

  19. #259
    Membre expérimenté Avatar de riete
    Homme Profil pro
    DevWeb - Oléiculteur
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : DevWeb - Oléiculteur
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 193
    Points : 1 414
    Points
    1 414
    Par défaut
    Citation Envoyé par befalimpertinent Voir le message
    Je pense que le critiques sont à la hauteur de la déception. On annonce un produit révolutionnaire alors qu'en fait l'intérêt de l'objet se trouve limité par tout un tas de restrictions qui auraient pu être levée techniquement parlant
    Déception tout dépends ce que l'on attends. Cet appareil est destiné à un public qui n'a pas envie de s'emmerdé avec un portable trop lourd, trop instable au niveau système (vous voyez à qui je veux penser?), trop cher.
    L'iPad est (probablement) super facile à utiliser et surtout on a pas besoin d'y mettre les doigts dedans. Il n'est pas destiné aux GEEKS, mais a un large public jusqu'à maintenant un peu ignoré des constructeurs.
    Je ne suis pas déçu de cet appareil, mais plutôt de la volonté d'Apple de mettre l'iTunes, BookStore et AppStore comme ligne de pont. Le pire est qu'ils font école.
    ----
    L'avenir appartient à ceux dont les salariés se lèvent tôt.

  20. #260
    Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 467
    Points : 806
    Points
    806
    Par défaut
    Citation Envoyé par tbassetto Voir le message
    C'est un bon exemple, mais peut-être que ce n'est tout simplement pas le public visé par cette tablette.
    Alors, quel est le public visé ?


    Citation Envoyé par Spootnik Voir le message
    Le problème c'est que beaucoup de gens s'attendent à ce que l'iPad joue le rôle d'un netbook (ultra portable, faire son p'tit boulot tranquille avec son OS habituel).

    Sauf que.. ce n'est absolument pas l'objectif d'une telle tablette. Alors forcément vous êtes déçus. Oui ça fait pas de multitache, oui ya pas de webcam, oui ya pas de port USB. Mais d'une le mono-tâche n'est absolument pas gênant pour l'usage pour lequel l'iPad EST FAIT, de même pour la webcam ce n'est pas son but premier (ok ça on POURRAIT en ajouter une, mais ce n'est pas essentiel donc pour une première version bye bye). Et l'USB, avec le sans fil qui se développe de plus en plus, à quoi ça sert ?

    J'ai surtout l'impression que beaucoup de personnes veulent faire de l'iPad ce qu'il n'est pas, et qu'autant d'autres personnes sont perturbées par le changement d'habitude (là je cible l'histoire du port USB & co).
    Je n'ai pas suivi en temps réel la révélation de Steve, mais, d'après Clubic
    La tablette d'Apple s'appellera finalement bien l'iPad. Un appareil que Steve Jobs présente bien comme un intermédiaire entre le smartphone et l'ordinateur portable, mais qui doit selon lui s'acquitter mieux de ses missions que ces deux appareils s'il veut avoir une quelconque raison d'être. Les netbooks, ces ordinateurs ultraportables à bas prix, ne répondant pas à cet objectif, il convient de lui dédier un nouveau terminal : la tablette.
    Source : http://www.clubic.com/actualite-3222...teve-jobs.html

    Comment peut il s'acquiter mieux des missions de ces deux appareils s'il ne propose pas un multitache, et aussi accessoirement quand c'est aussi fermé ?

Discussions similaires

  1. L’iPhone s’est vendu à plus de 700 millions d’unités
    Par Hinault Romaric dans le forum Développement iOS
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2015, 15h28
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2010, 09h49
  3. Réponses: 326
    Dernier message: 11/02/2010, 21h47
  4. Apple vend plus d'un million de modèles iPhone 3GS
    Par Marcos Ickx dans le forum Mobiles
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2009, 14h35
  5. Apple vend plus d'un million de modèles iPhone 3GS
    Par Marcos Ickx dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2009, 12h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo