J'ai hâte de voir les premiers ratés de l'iPad tiens
J'ai hâte de voir les premiers ratés de l'iPad tiens
120 000 iPad commandés en 24h
120000 commandés au bout de 24 heures... Oui mais combien au bout d'un mois ?
C'est plus important de vendre dans la continuité que de vendre lors de pics suivant un buzz.
Pas de précipitation, donc
je l'attendais celle là
Je pense qu'il faut voir comment ça se développe, c'est à dire si oui ou non en peu de temps il va se créer une communauté enthousiaste autour...
J'irai pas jusqu'à souhaiter que ça se plante mais ça m'embêterait un peu qu'on donne raison à Apple à cause de son appstore de malheur .
Au niveau liberté d'utilisation, tant au sens utilisateur que développeur ça créerait une belle tâche sombre de plus sur une toile déjà bien noire.
Déjà 75 millions de chiffre d'affaires pour l'iPad
Et 150.000 pré-commandes pour la tablette d'Apple que personne n'a encore testée
Apple vient d'ouvrir les pré-commandes pour l'iPad, son futur Tablet PC (lire ci-avant). Cette commercialisation ne concerne pour l'instant que les Etats-Unis. L'Europe devra encore patienter un petit mois.
Lors des deux premières heures, 50.000 réservations auraient été enregistrées. A la fin de la journée, ce chiffre serait monté à 120.000 pour atteindre aujourd'hui les 150.000 unités.
Évolution des réservations de l'iPad, source: Daniel Tello
Il ne s'agit cependant pas des premiers chiffres officiels. Apple ne communique pas sur ses ventes. Ces estimations viennent d'un rapport de InvestorVillage, un cabinet d'étude, dont les conclusions sont reprises par le magazine Fortune.
Le chiffre d'affaires généré en 24 heures (et ses 120.000 ventes express) aurait atteint les 75 millions de dollars "pour un produit que les acheteurs n'ont jamais touché et n'ont fait qu'apercevoir", note une analyste financière, admirative.
Une constatation qui pourra tout de même donner lieu à des points de vue radicalement opposés quant au profil de ces acheteurs impatients.
Source : L'étude de InvestorVillage, reprise par Fortune (site de CNN)
Et vous ?
Seriez-vous prêt à commander un iPad sans l'avoir touché ou testé ?
Non plus, mais apparemment c'est comme un Iphone donc les acheteurs qui ont un Iphone l'ont déjà testé en quelque sorte ... ou ceux qui ont déjà une tablet PC.
Maintenant il faut attendre de voir comment ça va évoluer, c'est déjà rentable pour eux uniquement avec le lancement ?
Comme tout le monde... Non.
Mais c'est marrant de voir comment les petits moutons fans de gadgets se jettent sur un produit en ne se basant que sur une démonstration... Une belle preuve de la société de consommation dans laquelle nous vivons (et cela n'est pas une attaque envers Apple pour anticiper la réaction de certains)
Si je voulais vraiment un (une ?) iPad (ce qui n'est pas le cas, vu que j'ai pas encore trouvé d'utilité à ce truc) je pense que j'achèterais sans avoir testé.
J'ai fait çà avec l'iPhone.
Par contre, quand une console sort, tous les gens qui pré-réservent et achètent dès les premières heures de vente, achètent sans avoir testé non plus.
En gros la question c'est plutôt : faites vous confiance à une marque qui mise sur du marketing et des effets d'annonces ?
Et je doit dire que je suis plutôt bon fanboy, par contre pas pour l'iPad (je préfère attendre iPhone 4 )
Pas de sous à mettre dans un outil aussi imparfait que celui-là (et encore moins à donner à Apple )
Après le lancement de l'iPad, les premières réactions
Aucun chiffre officiel sur les ventes mais l'appareil est déjà jailbreaké
Que l'on soit attiré par l'iPad ou agacé par la tablette d'Apple, la sortie de l'appareil était attendue pour pouvoir confirmer, infirmer, juger sur pièce et entendre les premières opinions des utilisateurs.
Comme souvent après un nouvel achat, ce sont surtout les défauts qui ont frappé l'œil.
De nombreux utilisateurs ont ainsi remarqué que la recharge de l'iPad (via le port USB) dysfonctionnait.
Apple a immédiatement répondu en précisant que certains ports USB, les plus anciens, n'étaient effectivement pas assez puissants pour recharger l'iPad ET l'utiliser en même temps. D'où la notification "not charging" qui s'affiche alors sur l'écran.
L'appareil pourra néanmoins être rechargé avec ce type de ports USB, mais en mode veille.
Pas grave diront les uns, "abusé" diront les autres, surtout pour un appareil vendu entre 500 et 830 $.
Les avis semblent en revanche converger pour dire que la version 3G est à privilégier, même si elle est plus chère.
En ce qui concerne le Wifi, il semble poser quelques problèmes. C'est d'ailleurs un des bugs les plus mis en avant (et le plus dérangeant).
Des iPad indiqueraient qu'il n'y a pas de signal (ou qu'il est très faible), alors que d'autres appareils indiquent le contraire et se connectent parfaitement.
Des déceptions, également, sur le non support du Flash (exprimées à la télévision américaine, cela donne : "on ne peut pas lire tous les contenus du web").
Dans le même ordre d'idée, le non support en natif des e-books au format PDF a également suscité quelques remarques.
Mais d'une manière générale, et même si l'iPad ne bénéficie pas d'une vague d'engouement unanime, les réactions sont positives.
Un signe parmi d'autres, une recherche sur le terme "iPad" donne une moyenne de 1.000 contributions supplémentaires toutes les cinq minutes sur Twitter.
Ces avis varient entre 51 et 65 % d'opinions favorables.
Source
L'AppStore, de son coté, semble de nouveau en ébullition.
Selon Mobclix, il y aurait déjà plus de 3.000 applications dédiées à l'iPad, dont 80% de payantes et un tiers de jeux.
Mais il n'y en a pas que pour les loisirs.
Outre Google, qui vient d'annoncer une version du site de G-mail spécialement adaptée pour la tablette, plusieurs éditeurs ont déjà lancé des applications professionnelles.
Attardons nous sur G-mail. Lorsque le site reconnait l'appareil, il affiche alors directement une version sur deux colonnes, en HTML5, spécialement dédiée à l'iPad.
Par rapport à l'application de messagerie incluse en natif sur celui-ci, le site permet d'accéder à toutes les fonctionnalités du service en-ligne de Google (ajout d'étiquettes, suivi des conversations importantes par marquage avec une étoile, échange de mails sous forme de discussions, etc.).
Quant aux applications à proprement parler, Cisco a déjà sorti Webex (audio-conférence). Memeo Connect Reader permet déjà d'utiliser les Google Docs, même hors-ligne (il synchronise ensuite le contenu à la connexion suivante sur le modèle de Gears).
Et pour les allergiques au Cloud, iWork (la suite d'Apple, concurrente de Microsoft Office) est déjà disponible.
Coté presse, le New York Times et le Wall Street Journal, deux journaux payants très prisés par les professionnels, possèdent déjà également leurs applications pour l'iPad.
Enfin, les plus rebelles seront heureux d'apprendre que l'iPhone Dev Team, un groupe de développeurs spécialisé dans le déverrouillage de tout ce qui touche de près ou de loin à Apple, vient d'annoncer qu'il avait d'ores et déjà jailbreaké l'iPad (vidéo à l'appui : [nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=dgHNayVtHkQ&feature=player_embedded"]YouTube- Logging into the iPad...jailbreak style[/nomedia]).
Aucun chiffre officiel n'a pour l'instant été communiqué par Apple sur le nombre d'iPad vendus lors de sa première journée de commercialisation.
Source... "s'il te plait"
http://support.apple.com/kb/HT4060
Edit : Apple vient de communiquer ses premiers chiffres officiels.
Il s'est vendu 300.000 iPads lors de la première journée de commercialisation. Apple indique que plus d'un million d'applications et 300.000 e-books ont également été téléchargés sur la période.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager