Bonjour à tous.
J'ai commencé un projet en Opencv et j'ai besoin de conseils.
Le principe est simple :
- j'ai une fenetre qui s'ouvre sur mon bureau et qui correspond à ma webcam.
- je clic sur un objet avec ma souris, ca me désigne l'objet (ou au moins une partie de celui-ci) qu'il me faudra tracker.
- je bouge la webcam et l'objet est suivi
Pour mon outil un objet est n'importe quelle zone de couleur homogène (visage, tasse, plante verte...)
Jusque là, en utilisant un camshift classique, je n'ai pas trop de problème pour le tracking. Mais mon soucis c'est que je veux faire de l'identification temps réel, pas seulement du tracking:
- quand l'objet sort du champ de vision de la caméra, je voudrais que mon outil ne détecte rien qui ne soit pas mon objet.
- idem pour l'occlusion
Concernant ces 2 points, dès qu'un objet qui a grosso-modo la même signature sur la backprojection se pointe, il se fait attrapper par le tracker.
Il me faudrait une signature de l'objet plus fine que celle proposée par le camshift? Je me vois mal ne pas passer par la case "apprentissage" mais comme je dois rester temps réel, et que le but final est de porter çà sur un appareil embarqué (donc proc faible et peu de ram), je me vois mal envoyer des tests complexes toutes les frames là-dedans, mais je me trompe peut-être.
Auriez-vous une idée?
Partager