bonjour,
j'ai 8 feuilles et j'amerais savoir comment faire pour des que j'ouvre une feuille aléatoire la date s'affiche.dans un module j'ai deja ce code qui fonctionne seulement dans la feuille 1.
Public derl As Long
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Sub auto_open() Dim i As Range 'MODIFIER la ligne suivante le "A" en fonction de la colonne 'prévu pour contenir la date Set i = ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("A1") If i <> "" Then If i.Offset(1, 0) = "" Then Set i = i.Offset(1, 0) Else Set i = i.End(xlDown).Offset(1, 0) End If End If i = Now End Sub
de plus j'ai ceci dans thisworkbook et j'aimerais que cela fonctionne dans toutes les feuilles en même temps que les dates.
pour résumé les codes que j'ai ci dessus ,j'aimrais que cela fonctionne quelque soit la feuille ouverte
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Private Sub workbook_beforeclose(cancel As Boolean) If Sheets("feuil1").Range("c" & derl).Value = "" Then MsgBox "saisie incomplète" & derl cancel = True Else Application.DisplayAlerts = True End If End Sub Private Sub workbook_open() With Sheets("feuil1") If .Range("c1") = "" Then derl = 1 Else derl = .Range("c" & Rows.Count).End(xlUp)(2).Row End If End With End Sub
merci d'avance
Partager