
Envoyé par
Punky65
Actuellement en gros j'ai 2 includes de fonctions, l'un avec des trucs un peu standards de boite à outils : travail de chaine pour les acecnts, travail sur les dates etc etc, l'autre qui serait en fait le dernier truc à passer en classe ce sotn les fonctions du "noyeau" de mon Framework/CMS, en général elle commencent toutes betement par CMS_xxx et certaines sont plus des procédures du noyeau d'autres des fonctions accompagnant le noyeau et les modules....
les questions d'héritage sont surtout importantes pour tes applications métiers. si par exemple tu dois gérer des voitures et des vélos, il y aura des grandes chances que tu aies une classe mère "véhicule". ainsi si dans quelques années la partie "voiture" se développe, tu pourras rajouter des classes "citadine", "break", etc. qui hériteront de "voiture"
mais pour tes fonctions du framework il n'y aura pas beaucoup de modifications sur la structure, il y a plus de chances d'avoir une fonction à rajouter ou alors une autre fonction à mettre à jour. donc dans ce cas l'héritage n'importe pas beaucoup, choisi plutôt la simplicité d'utilisation.
par exemple ton code sera plus clair comme ça :
$telephoneAffichage = FonctionFramework::formatTelephone($telephone);
que ça par exemple
1 2
| $gestionnaireFormatage = Formatage::constructionGestionnaire('chaine_de_caractères');
$telephoneAffichage = $gestionnaireFormatage::obtientSingleton()->format('telephone', $telephone); |
Partager