Bonjour tous les gens du forum !!
j'y ai passé ma soirée hier sur ce problème :
J'ai fait des tests :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 SELECT date_format(rencontres.date_rencontre,'%d/%m/%Y') AS date, rencontres.nom_locaux_rencontre AS locaux, rencontres.nom_visiteurs_rencontre AS visiteurs, rencontres.niveau_rencontre AS niveau, rencontres.categorie_rencontre AS categorie, rencontres.fonction_rencontre AS fonction FROM rencontres WHERE rencontres.date_rencontre> curdate AND rencontres.date_rencontre between '2008-07-01' and '2009-06-30' AND rencontres.disputer_rencontre = 'oui' AND rencontres.num_locaux_rencontre ='$num_equipe' or rencontres.num_visiteurs_rencontre='$num_equipe' ORDER BY rencontres.date_rencontre
quand j'abandonne "AND rencontres.date_rencontre between '2008-07-01' and '2009-06-30'"
la requête fait bien le trie par les variables " AND rencontres.num_locaux_rencontre ='$num_equipe' or rencontres.num_visiteurs_rencontre='$num_equipe'
et la réciproque est vrai : quand j'abandonne l'autre condition le trie est bien fait par la date.
Le problème vient du fait qu'il n'arrive pas à faire le trie par la date et par les variables en même temps.J'ai fais le tour des autres forums et certains ajoutent la concaténation et d'autres disent que c'est inutile.
AND rencontres.num_locaux_rencontre =.'$num_equipe'. or rencontres.num_visiteurs_rencontre=.'$num_equipe'.
merci pour votre aide ...
Partager