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C++ Discussion :

[syntaxe] avis sur un swich étrange


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre expérimenté Avatar de BainE
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    Par défaut [syntaxe] avis sur un swich étrange
    Bonjour,
    le client ma'envoyé un bout de code avec ca au milieu
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    switch (tmpMunitionATirer->GetTrajectoire())
    					{
    					case 'N':
    					default:
    						ElementTirBal->SetTypeTrajectoire(L"LIBRE");
    						break;
    					case 'P':
    						ElementTirBal->SetTypeTrajectoire(L"PLONGEANT");
    						break;
    					case 'V':
    						ElementTirBal->SetTypeTrajectoire(L"VERTICAL");
    						break;
    					}
    je ne suis pas sur de son comportement...
    case 'N' n'ayant pas de break, le switch va forcement toujours passer dans le default et ne jamais aller voir jusqu'aux autres nan ?

    je suis desolé a l'école les switch c'était comme les char* : MAL quoi !!!
    "vaste programme"

  2. #2
    Membre averti Avatar de xxiemeciel
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    Par défaut
    Salut,

    Le case N va aller executer le code en dessous puisqu'il n'y a pas de break, il ira donc faire le cas default.

    XXiemeciel
    XXiemeciel

  3. #3
    Membre expérimenté Avatar de BainE
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    Par défaut
    ok,
    mais en cas de case 'P' que ce passe t'il ?

    Pour moi on passe dans le default et du fait du break qu'il contient on sort du switch et on ne passe pas dans le la section correspondante a case 'P'...

    J'ai raison ou pas ?
    "vaste programme"

  4. #4
    Membre averti Avatar de xxiemeciel
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    Par défaut
    normalement dans le case P tu vas executer le code du case P

    tu iras dans default si aucun autre case n'a été trouvé. ou dans ton exemple dans le case N. J'avoue que ce n'est pas une façcon usuel d'écrire ça.

    il aurait été plus propre de faire ceci :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    switch (tmpMunitionATirer->GetTrajectoire())
                   {
                   case 'P':
                      ElementTirBal->SetTypeTrajectoire(L"PLONGEANT");
                      break;
                   case 'V':
                      ElementTirBal->SetTypeTrajectoire(L"VERTICAL");
                      break;
                   default:
                      ElementTirBal->SetTypeTrajectoire(L"LIBRE");
                      break;
                   }
    XXiemeciel
    XXiemeciel

  5. #5
    Membre expérimenté Avatar de BainE
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    Par défaut
    entierement d'accord avec toi sur la facon usuel de le faire,
    le probleme est que ce bout de code me vient du client, celui-ci nous demandant de l'intégrer car pour lui il fonctionne selon ces desirs.

    Mais j'ai douté a tord ou a raison...
    "vaste programme"

  6. #6
    Membre averti Avatar de xxiemeciel
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    Par défaut
    a priori le code que j'ai ecrit et celui de ton client vont avoir les memes comportement

    XXiemeciel
    XXiemeciel

  7. #7
    Membre expérimenté Avatar de BainE
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    Par défaut
    ok, je te remercie de tes lumieres et de ta patience
    "vaste programme"

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