Salut à tous,
bon je tiens tout d'abord à signaler que je suis tout nouveaux dans le monde du réseaux de neurone c'est pourquoi je viens chercher quelques conseils auprès de vous!
Bon pour faire simple j'utilise la bibliothèque FANN pour faire un réseau de neurone. Je me suis inspiré donc sur le site de l'exemple que j'ai appliqué à mon problème.
J'ai 3 paramètres d'entrées(des doubles), 1 de sortie(soit 0 soit 1), voici un bout de mon fichier d'apprentissage :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

227 3 1
27497 0 0.178983
0
20115 0.00931966 0.151612
0
137856 0.103842 0.223272
1
...
...
Voila donc je fais comme dis dans le tutorial et je lance l'entrainement sur mon fichier (227 entrainements) et voici le résultat :

Comme vous pouvez le voir l'erreur ne descend pas vite et ralentit de façon inquiétante!!! Je n'arrive jamais à l'erreur désiré!!! J'ai essayé de modifier quelques paramètres du réseau (méthode d'algorithme, hidden neurones, ...) mais rien n'y fait, mon réseau n'est pas stable et donc mon apprentissage ne vaut rien...
Auriez-vous une idée de la raison de cet apprentissage erroné ?
Connaisez vous un site (hors celui de FANN naturellement) ou je pourrais trouver des astuces, conseils, une communauté active,... ?

Je ne sais vraiment plus quoi faire merci beaucoup de votre aide !!
A très bientôt j'espère a+