Bonjour, j'aimerais pouvoir réaliser des rotations de +/-90° et des effet mirroir (flip) sur une image, le problème c'est que après une rotation le flip se fait dans le mauvais sens un flip vertical devient horizontal...
je procède ainsi :
J'ai voulu corriger en disant que si l'image avait déjà subit une rotation alors les flips s'inversent, mais à ce moment là, c'est la rotation de l'image qui se fait à l'envers après un flip.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 /*placement des axes au centre de l'image*/ g2D.translate(decalageX,decalageY); g2D.scale(-1,1); g2D.rotate(Math.PI); /*mise à l'endroit de l'image*/ g2D.scale(1,-1); /*rotation et symétrie*/ g2D.rotate(flipHorizontal*flipVectical*Math.toRadians(angle)); g2D.scale(flipHorizontal,flipVectical); //1 ou -1 /* dessin de l'image */ g2D.drawImage(imageToDraw, centreToX,centreToY, null); // operation inverse pour remplacer le systeme d'axe comme avant
Je m'arrache les cheveux la dessus depuis un moment alors si quelqu'un pouvait m'aider, mon cuir chevelu apprecierait.
Merci








Répondre avec citation
Partager