Bonjour, j'aimerais pouvoir réaliser des rotations de +/-90° et des effet mirroir (flip) sur une image, le problème c'est que après une rotation le flip se fait dans le mauvais sens un flip vertical devient horizontal...

je procède ainsi :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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/*placement des axes au centre de l'image*/
g2D.translate(decalageX,decalageY);
g2D.scale(-1,1);
g2D.rotate(Math.PI);  
 
/*mise à l'endroit de l'image*/ 	
g2D.scale(1,-1);
 
/*rotation et symétrie*/   	
g2D.rotate(flipHorizontal*flipVectical*Math.toRadians(angle));
g2D.scale(flipHorizontal,flipVectical); //1 ou -1
 
/* dessin de l'image */ 	
g2D.drawImage(imageToDraw, centreToX,centreToY, null);
 
// operation inverse pour remplacer le systeme d'axe comme avant
J'ai voulu corriger en disant que si l'image avait déjà subit une rotation alors les flips s'inversent, mais à ce moment là, c'est la rotation de l'image qui se fait à l'envers après un flip.

Je m'arrache les cheveux la dessus depuis un moment alors si quelqu'un pouvait m'aider, mon cuir chevelu apprecierait.
Merci