Bonjour, j'aimerais pouvoir réaliser des rotations de +/-90° et des effet mirroir (flip) sur une image, le problème c'est que après une rotation le flip se fait dans le mauvais sens un flip vertical devient horizontal...
je procède ainsi :
J'ai voulu corriger en disant que si l'image avait déjà subit une rotation alors les flips s'inversent, mais à ce moment là, c'est la rotation de l'image qui se fait à l'envers après un flip.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 /*placement des axes au centre de l'image*/ g2D.translate(decalageX,decalageY); g2D.scale(-1,1); g2D.rotate(Math.PI); /*mise à l'endroit de l'image*/ g2D.scale(1,-1); /*rotation et symétrie*/ g2D.rotate(flipHorizontal*flipVectical*Math.toRadians(angle)); g2D.scale(flipHorizontal,flipVectical); //1 ou -1 /* dessin de l'image */ g2D.drawImage(imageToDraw, centreToX,centreToY, null); // operation inverse pour remplacer le systeme d'axe comme avant
Je m'arrache les cheveux la dessus depuis un moment alors si quelqu'un pouvait m'aider, mon cuir chevelu apprecierait.
Merci
Partager