Bonjour
Tout d'abord merci à tous ceux qui prendront un peu de temps pour lire mon problème et m'aider.
Je vous explique :
Sous Excel, j'ai deux feuilles, la première dans laquelle se trouve un tableau avec en colonne des indicateurs et en ligne des villes. Lorsque ma ville a un indicateur, je mets une croix. Je voudrais faire, sur une autre feuille, reprendre les détails d'une ville mais il faut que ca reste variable. Donc si je change ou j'ajoute un indicateur, il faut que les modifs se fassent sur mon autre feuille. Il est important de signaler que mes indicateur sont en colonne et que je les veux en ligne sur la feuille de ma ville.
Voici le bout de code que j'ai commencé à faire mais il y a de nombreux problèmes il me semble :
Merci beaucoup pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 Sub Axat() Dim cel_deb As String cel_deb = cell("c5") Dim cel_fin As String cel_fin = cell("y5") Dim i As String For i = cel_deb To cel_fin If i.Value = "x" Then 'Je cherche à rendre variable les colonnes, si l'indicateur est coché, je 'copie/colle le nom de cette instruction sur la feuille qui appartient à la ville Sheets("Fonctionnement").Range("K3,W3,Y3").Select Sheets("Fonctionnement").Range("Y3").Activate Selection.Copy Sheets("Axat").Select Range("B6").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _ False, Transpose:=True Application.CutCopyMode = False End If Next i With Selection .HorizontalAlignment = xlCenter .VerticalAlignment = xlCenter .WrapText = False .Orientation = 0 .AddIndent = False .IndentLevel = 0 .ShrinkToFit = False .ReadingOrder = xlContext .MergeCells = False End With End Sub
Bonne journée
Partager