IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Apple n'est qu'une simple "erreur d'arrondi" dans l'informatique selon Microsoft

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Apple n'est qu'une simple "erreur d'arrondi" dans l'informatique selon Microsoft
    Apple n'est qu'une simple "erreur d'arrondi" dans l'informatique selon Microsoft

La guerre continue entre les deux géants de l'informatique, avec cette nouvelle grenade dégoupillée lancée par le PDG de Microsoft, et qui a explosé au visage de son concurrent : Apple.

C'est en effet jeudi soir, devant un parterre d'analystes financiers, que Steve Ballmer a lancé l'offensive, commençant avec une des plaisanteries cyniques dont il a le secret : "Je vois les logos Apple et les logos PC dans cette salle (...) pas la peine de le cacher j'ai déjà compté depuis le début de la conférence, mais tant que vous utilisez Office, sentez-vous libres de continuer (rires) !". Le businessman a ensuite durci le ton en qualifiant Apple de "simple erreur d'arrondi" dans l'informatique, dont la part de marché négligeable n'ébranlerait pas son groupe d'un iota. "Avec un peu de chance, nous arriverons à récupérer cette part de marché, a-t-il poursuivi, mais Apple ne vend que 10 millions d'ordinateurs dans le monde, c'est donc une opportunité limitée." Steve Ballmer a ensuite enfoncé le clou en dénonçant l'erreur du modèle commercial d'Apple qui pratique "des marges, une qualité et des prix élevés", avant d'affirmer les positions qu'il pense être les meilleures, à savoir celles de Microsoft : "Nous voulons de grosses parts de marché, nous croyons aux gros volumes et aux prix bas". Tout le contraire de son concurrent.
    L'homme d'affaires conclut son intervention en promettant à l'assemblée la sortie d'un nouveau design de ses PC pour accompagner l'arrivée de Windows 7 à Noël. Selon lui, "c'est à ce moment-là que tout commencera à changer", sous-entendant que ces innovations ouvriront les yeux à la "sagesse" du monde.

Source :
    2009 Financial Analyst Meeting le 30 juillet (en anglais)

Lire aussi :
    Apple domine le segment des ordinateurs haut de gamme (plus de 1000$) avec plus de 90% du marché ?

Pensez-vous, comme lui, que le 25 décembre 2009 consacrera le commencement du règne absolu de Microsoft ? Comment auriez-vous réagi à ses propos durs envers Apple ?

Membre éclairé

Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Steve Ballmer est arrogant au possible et n'est pas connu pour ses positions modérées.

Le règle absolu de Microsoft ? Je croyais qu'on y était déjà ? Heureusement les choses sont, au contraire, en train de changer.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Chuck Norris a parlé, et les paroles de Chuck Norris sont sacré dans certains pays

Perso (vis-à-vis du sujet original du post), je dis que l'avenir et la puissance des campagnes de pub de l'un ou l'autre nous diront si les choses sont en train de changer.

Membre confirmé Avatar de Jérémie A.
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Héhé, je l'aime toujours autant ce Balmer. Il est arrogant, imbus de sa personne et de sa société, mais bon sang qu'il ne mache pas ses mots, et j'aime ca.
    Et puis, n'oublions pas qu'Apple fait pareil régulièrement, je me rappelle à la sortie de Leopard la campagne "Redmond, start your photocopiers".

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jérémie A. Voir le message
    Héhé, je l'aime toujours autant ce Balmer. Il est arrogant, imbus de sa personne et de sa société, mais bon sang qu'il ne mache pas ses mots, et j'aime ca.
    Et puis, n'oublions pas qu'Apple fait pareil régulièrement, je me rappelle à la sortie de Leopard la campagne "Redmond, start your photocopiers".
    Apple a vu juste avec cette campagne de publicité

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Freelance iOS
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Détails du profil

Activité : Freelance iOS
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Pour avoir pu tester Windows Seven et Snow Leopard, il y a toujours au moins une génération entre les 2 systèmes...

Membre éprouvé
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par devouring strossus Voir le message
    Apple a vu juste avec cette campagne de publicité
    Les utilisateurs Mac auraient-ils, en plus de leur mauvaise foi, une mémoire courte ?

Au vu des antécédents, je ne pense pas qu'Apple puisse s'amuser à faire la leçon à Microsoft...

M'enfin, je suppose que cette mentalité ne changera jamais...tout comme les parts de marché d'Apple

Membre confirmé
    Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Activité : Architecte logiciel

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour à tous,

Etrange cette certaine agressivité relative pour ce qui n'est tout compte fait qu'un outil. C'est comme cela que je vois l'ordinateur.
    Juste une expérience perso. Chez moi, je possède un Mac et je fais du développement avec (Java, C++ et techno Apple). Je préfère l'environnement d' OS X, je trouve que beaucoup de chose sont bien intégrées et facilitent la vie (exposé, spaces, spotlight, automator, time machine, la présentation générale de l'IHM). J'aime bosser sur un ordi sans me prendre la tête avec la configuration et autres optimisations. Je veux l'allumer et que ça marche, c'est tout. De plus, j'aime la conception du framework Cocoa ainsi que l'objective C (ça me rappele le Smalltalk dont il est inspiré et que j'apprécie).
    Mais je développe également en Java et C/C++ sous Linux (avec KDE) et Windows au niveau pro. J'aime moins leur philosophie homme <-> machine. Mais, aucun de ces systèmes n'est invivable ou horrible à utiliser. Ils fonctionnent tous bien.
    Je fais partie de ceux qui préfèrent les environnement du style Unix et sa philosophie car j'apprécie la puissance d'un vrai shell qui me manque sous Windows, sa logique des pipes et fichiers, etc.

En tant que développeur (et je ne fais essentiellement que cela avec mon ordi avec les tâches liées comme gestion de tâches, projets, mail, etc) je trouve un Linux et un OS X plus intéressant qu'un Windows. Mais Windows n'est nullement une m**e. C'est un OS ayant suivi une autre orientation.

Peut-être que certaines personnes mettent un statut social sur le fait d'avoir telle type d'ordinateurs ou tel autres. Mais pour moi, cela ne me parle pas. C'est comme (pour reprendre l'analogie des outils) se donner un statut social car on possède un tournevis Falcom ou un Castorama.

Faut juste que tout le monde soit honnête: Windows a des bons côtés, Linux et OS X également. Ils ont des mauvais côtés également. Chacun fait un choix en fonction de ses besoins et de ce qu'ils aiment. J'en connais qui n'aiment pas l'interface d'OS X. Sont-ils inférieurs ? supérieurs ? Une personne qui préfère écrire avec un bic cristal est-elle inférieure ou supérieure à quelqu'un qui préfère un feutre ?

Membre éprouvé
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil

Activité : SQL
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    Amen

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Résolu ?

Membre éprouvé
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par atm0sfe4r Voir le message
    Résolu ?
    On verra bien la réaction des deux rigolos. Ils vont probablement trouver une raison de taper sur Microsoft et ainsi justifier leur amour inconditionnel personnifié de Mac

Discussions similaires

1. [AC-2007] Faire une gestion d'erreur du type date dans une TextBox
    Par andy331 dans le forum IHM
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2010, 19h35
  2. Réponses: 20
    Dernier message: 19/09/2006, 11h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google