Bonjour le forum,
Je dois pouvoir imprimer sur 2 imprimantes qui possèdent 2 bacs chacunes, l'un avec du papier blanc et l'autre avec du papier à entête.
Au début je rentrais le nom de l'imprimante et de son bac à utiliser en dur dans le code et cela fonctionnait très bien. Pour avoir plus de souplesse, je souhaite mettre le non de l'imprimante en variable dans le code.
J'ai une feuille "PARAM" avec la liste des noms des imprimantes et de leurs bacs et une liste de validation pour choisir celle que je souhaite utiliser.
Dans le code j'ai déclaré en variable le nom à récupérer et je le récupère bien.
Au moment de l'exécution du code, mais c'est quand je dois activer l'imprimante que j'ai un message d'erreur, sûrement un problème de syntaxe. J'ai essayé de rajouter des doubles cotes(") mais sans succès. Quelqu'un a-t-il la solution?
A l'avance, merci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Sub Imprimer_Couv() 'Couverture ImpBac1 = Sheets("PARAM").Range("B26") 'imprimante et bac à utiliser ImpBac2 = Sheets("PARAM").Range("B27") 'imprimante et bac à utiliser 'Imprimer sur papier entête (bac 2) Range("A1:AM61").Select 'sélection de la zone à imprimer 'Ancien code qui fonctionne 'Application.ActivePrinter = "\\SOFISDATA\IMP01-001 sur Ne07:" 'Nouveau code qui ne fonctionne pas Application.ActivePrinter = "ImpBac2" ExecuteExcel4Macro _ "PRINT(1,,,1,,,,,,,,1,""ImpBac2"",,TRUE,,FALSE)" 'Nb de copies en position 4 (1) End Sub
Partager