IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

[Aedituus] Message d'erreur

Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

Membre averti
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut [Aedituus] Message d'erreur
    Bonjour,

je viens d'installer le script.
    Je le lance et j'obtiens les messages d'erreurs suivant :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in C:\wamp\www\aedituus\aedituus\include\commun.php on line 19

Warning: The magic method __set() must have public visibility and cannot be static in C:\wamp\www\aedituus\aedituus\class\session.class.php on line 336

Warning: The magic method __get() must have public visibility and cannot be static in C:\wamp\www\aedituus\aedituus\class\session.class.php on line 357

Warning: The magic method __isset() must have public visibility and cannot be static in C:\wamp\www\aedituus\aedituus\class\session.class.php on line 373

Warning: The magic method __unset() must have public visibility and cannot be static in C:\wamp\www\aedituus\aedituus\class\session.class.php on line 391

Warning: The magic method __set() must have public visibility and cannot be static in C:\wamp\www\aedituus\aedituus\class\sessionphp.class.php on line 144

Warning: The magic method __get() must have public visibility and cannot be static in C:\wamp\www\aedituus\aedituus\class\sessionphp.class.php on line 153

Warning: The magic method __isset() must have public visibility and cannot be static in C:\wamp\www\aedituus\aedituus\class\sessionphp.class.php on line 162

Warning: The magic method __unset() must have public visibility and cannot be static in C:\wamp\www\aedituus\aedituus\class\sessionphp.class.php on line 171
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    Class CSessionPHP implements iSession
    {
    ...
    /********************************************************************************************************/
        // Surcharge de l'opérateur d'affectation
        // Permet de placer les variables de sessions dans la BDD
        // $user->ma_variable = 'Hello World';
        /********************************************************************************************************/
        private function __set( $name, $value )
        {
            $_SESSION[$name] = $value;
        }
    ...
    }
    Pour tous les WARNING, j'ai transformé PRIVATE en PUBLIC et je n'ai plus l'erreur. Seulement, je me demande s'il n'existe pas un danger de modifier la visibilité de ses fonctions qui surcharge les originales de ce que j'en comprends ...
    Par contre, que dois-je faire avec set_magic_quotes_runtime ? existe-t-il un remplaçant ou je le supprimes tout simplement ? j'ai vu que si je mets un '@' devant, le message d'erreur devrait disparaître sauf que cela ne me plaît guère de trainer cette erreur ...

Merci.

NB : Je n'ai mis qu'une partie du code avec le commentaire du créateur, les autres warnings remonte le problème identique sur d'autres méthodes de cette classe et d'une autre classe. Je ne sais pas ce qui pourrait être réellement utile alors au lieu de surcharger je préfère que vous m'indiquiez si nécessaire le code dont vous avez besoin.

Membre éprouvé Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Genestoux Voir le message
    [...]
    Pour tous les WARNING, j'ai transformé PRIVATE en PUBLIC et je n'ai plus l'erreur. Seulement, je me demande s'il n'existe pas un danger de modifier la visibilité de ses fonctions qui surcharge les originales de ce que j'en comprends ...
    Il n'y a pas d'intérêt à mettre des setters ou getters en autre chose que public en fait car si tu change les variables depuis une méthode de ta classe alors tu a accès à la partie privée et les getters/setters deviennent inutiles.
    Les fonctions __set et __get sont faites pour être redéfinies donc tu peux y aller.

Citation Envoyé par Genestoux Voir le message
    Par contre, que dois-je faire avec set_magic_quotes_runtime ? existe-t-il un remplaçant ou je le supprimes tout simplement ? j'ai vu que si je mets un '@' devant, le message d'erreur devrait disparaître sauf que cela ne me plaît guère de trainer cette erreur ...
    C'est bizarre car sur php.net, il n'est pas classé en DEPRECATED... Le plus propre est encore de t'assurer toi même de la valeur des magic_quotes dans ton php.ini si tu y a accès.

Membre averti
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    C'est compris, merci !

Bonne continuation.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [TSocket] Message d'erreur