Bonjour tt le monde,
J'aimerai tracer un dessin (traits, rectangles, ...) dans une interface Java à l'aide du code natif C++.
Merci d'avance de votre réponse.
Bonjour tt le monde,
J'aimerai tracer un dessin (traits, rectangles, ...) dans une interface Java à l'aide du code natif C++.
Merci d'avance de votre réponse.
Tu dois t'orienter vers JNI. Swig (www.swig.org) peut te faciliter la vie.
y'a aussi JNA
https://jna.dev.java.net/
c'est plus simple par contre ça demande la lib jna.jar, contrairement à JNI qui est intégré avec ton JDK
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses, j'ai déjà travaillé avec JNA et ça marche pour des opérations simples (Type de données simples), mais le problème c'est de pouvoir connaitre une interface graphique Java (Applet) dans un code C++
Salut,
Tes explications sentent le problème de conception à plein nez
En effet, la "communication" entre une IHM (quelle qu'elle soit) et une classe "métier" s'effectue de manière quasi exlusive dans le sens de l'IHM vers la classe métier:
Si tu en viens, pour une raison ou une autre, à vouloir inverser le sens de communication, c'est, visiblement, parce que tu n'a pas assez découplé ton code métier de ton interface graphique
- C'est l'IHM qui décide de créer une instance de la classe
- C'est l'IHM qui interroge l'instance de la classe sur son état (ou sur celui de ses membres)
- C'est l'IHM qui invoque les comportements de l'instance de la classe afin de modifier l'instance
- L'instance de la classe métier se contente de répondre à tous les messages qu'elle reçoit de l'IHM
![]()
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
Partager