Bonjour,
A vrai dire, je me mêle vraiment les pinceaux en ce moment concernant Mapserver, PostGIS et PostgreSQL. En fait, mon boulo est l'import des données à partir de fichiers shp dans une base de données spatiale (càd PostgreSQL/PostGIS) puis afficher ces données avec Mapserver.
Je travaille sous Windows XP.
J'ai installé:
* Mapserver 2.3.1 (je ne sais pas si je dois faire une configuration en particulier pour utiliser MapServer avec PostGIS)
* Postgres Plus Advanced Server 8.3R2 avec PostGIS 1.3.5 (J'ai suivi la doc officielle de PostgreSQL)
En essayant d'appliquer:
1) J'arrive à créer une BD spatiale et la remplir avec des données avec des requêtes SQL simples
2) Quand j'essaie d'importer les données d'une liste de shapfile dans ma base avec le code suivant dans ma fenêtre MinGW après m'être placée dans le dossier contenant les shapefiles:
for i in $(find . | grep shp);do shp2pgsql -dDI $i $(basename $i .shp) | psql madatabase;done
j'ai cette erreur:
psql: FATAL: password authentication failed for user "Administrateur"
Et même si je voix bien qu'elle est liée à la connexion au serveur PostgreSQL, je ne trouve pas comment la résoudre.
3) J'ai essayé d'afficher avec MapServer les données que j'ai entrées avec une requête sql simple dans ma base mais j'ai l'erreur suivante que je ne sais pas comment résoudre même en considérant l'aide proposée dans le texte suivant l'erreur:
msDrawMap(): Image handling error. Failed to draw layer named 'parcours'. msPOSTGISLayerOpen(): Query error. Couldn't make connection to DB with connect string 'user=manager dbname=madatabase host=localhost'. Error reported was 'fe_sendauth: no password supplied '. This error occured when trying to make a connection to the specified postgresql server. Most commonly this is caused by (1) incorrect connection string (2) you didnt specify a 'user=...' in your connection string (3) the postmaster (postgresql server) isnt running (4) you are not allowing TCP/IP connection to the postmaster (5) your postmaster is not running on the correct port - if its not on 5432 you must specify a 'port=...' (6) the security on your system does not allow the webserver (usually user 'nobody') to make socket connections to the postmaster (7) you forgot to specify a 'host=...' if the postmaster is on a different machine (8) you made a typo
J'espère trouver un coup de main ici.
Merci.
Partager