Bonjour,
j'ai un pb avec l'objet range. Mais peut être y a t'il une autre solution à mon pb. Je ne sais pas???
Alors j'expose mon pb
Pb: à la base, je rentre le nb de jours (userform) pour calculer une moyenne. Puis, je veux calculer la moyenne en sélectionnant un certain nombre de cellules (range).
Mais le pb, c'est que suivant la cellule ou j'affiche le résultat de la moyenne, la somme des cellules (range) change aussi.
Pour faire clair, j'aimerai faire varier la sélection des cellules quand je fais la somme (range) dans différentes cellules.
Message d'erreur sur le range. C'est normal puisque cells renvoie une valeur.
Mais que faut il mettre pour sortir des lignes et des colonnes variables suivant la cellule ou je fais mon calcul????
merci bien
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Function moyenne_arith(ByVal moyenne As Integer, decalcol As Integer, cellligne As Integer, cellcol As Integer) As Integer 'decalcol permet de definir à quelle colonne on fait reference relativement à la cellule 'à partir de cette cellule (premiere cellule de calcul), on remonte autant de fois pour calculer la moyenne. Dim somme As Integer somme = WorksheetFunction.Sum(Range("cells(cellligne-moyenne+1,cellcol+decalcol):cells(cellligne,cellcol+decalcol)")) 'somme ="cells(celligne-moyenne,cellcol+decalcol):cells(celligne,cellcol+decalcol)")) moyenne_arith = somme / moyenne 'Range ("cells(celligne-moyenne,cellcol-decalcol):cells(celligne,cellcol-decalcol)") End Function
Partager