Bonjour à tous,
J'ai donc un formulaire en Excel qui s'ouvre lorsque l'utilisateur clique sur le nom d'un adhérent sur trouvant dans un tableau de la feuille "Adhé".
J'ai donc mis en place les codes suivants. Les TextBox se remplissent bien mais je n'arrive pas à faire de même pour les Combo. Dans les Combo doivent figurer les données se trouvant dans :
- pour la combo Csex la colonne H
- pour la combo Csitfam la colonne J
- pour la combo Cserv la colonne F
- pour la combo Csit la colonne L
- pour la comob Cpos la colonne K
Les TextBox sont regroupés en Tag comme vous pourrez le constater. Pour les Combo j'ai inscrit la source dans SouceRow des propriétés, j'ai fait cela pour que l'utilisateur puisse modifier la fiche si les données ne sont pas bonnes.
Voici donc les codes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 'place les textbox dans la collection TextBoxGroup 'pour être détectés dans Classe1 Sub InitText() Dim Cont As Control Dim CL As Classe1 Set CL = Nothing Set Collect = New Collection 'boucle sur les contrôles de l'UF For Each Cont In FrmModAdhe.Controls 'Tester si le .Tag du contrôle est initialisé If Val(Cont.Tag) > 0 Then Set CL = New Classe1 Set CL.TextBoxGroup = Cont Collect.Add CL End If Next Cont End Sub Sub RemplirFiche() Dim Cont As Control Dim N As Integer Application.ScreenUpdating = False Application.EnableEvents = False Sheets("Adhé").Select LstNum.Caption = Cells(Ligne, 2).Value 'c'est la routine "Lire" For Each Cont In Me.Controls If Val(Cont.Tag) > 0 Then N = Val(Cont.Tag) Cont.Object.Text = Cells(Ligne, N) End If Next Cont Me.Caption = "Fiche de" & " " & Txtnom.Text & " " & Tprenom.Text Application.ScreenUpdating = True Application.EnableEvents = True End Sub
Merci par avance pour votre aide
Partager