Bonjour,
Voilà, je bloque sur un bout de mon programme pour créer un sondage sur mon site.
Le principe est le suivant :
Je propose une liste de réponses (quatre) que l'internaute devra classer par ordre de préférence.
Mon problème est que je ne sais pas comment faire pour que l'utilisateur ne puisse choisir qu'une réponse par chiffre ou dans l'autre sens, qu'un chiffre par réponse.
Voici le résultat visuel de mon affichage :
ceci est la présentation idéale
Voici ce que mon code ci-dessous permet (ce n'est pas possible de laisser cette solution car on pourrait fausser les résultats.)
Mon code actuel est le suivant :
Le problème est que j'ai la possibilité de limiter le choix de l'utilisateur soit par ligne soit par colonne. In fine, je devrais pourvoir faire un mixte des deux pour n'avoir qu'une réponse par ligne et qu'une par colonne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 //recherche des propositions de réponse $query_affichage3 = "SELECT * FROM formulaire_proposition_reponse WHERE id_formulaire_question='$formulaire_question_id' AND date_fin>'$datejour' ORDER BY hierarchie"; $res_affichage3 = mysql_query($query_affichage3); $var_affichage_count3 = mysql_num_rows($res_affichage3); //affichage d'un tableau pour l'affichage des réponses // la première colonne pour les propositions de réponse et une colonne par nombre de réponse afin de les ordonner echo"<table class='tab_reponse_ordre'><tr><td> </td>"; $hr_ordre=0; while($hr_ordre<$var_affichage_count3) { $hr_ordre++; echo"<td>$hr_ordre</td>"; } $hr_ordre=0; echo"</tr>"; while($var_affichage3 = mysql_fetch_array($res_affichage3)) { $formulaire_proposition_id=$var_affichage3['id_formulaire_proposition_reponse_origine']; $proposition_texte=$var_affichage3['texte']; $hr=$var_affichage3['hierarchie']; //echo"$hr : $formulaire_question_id<br>"; $reponse_ordre=$formulaire_proposition_id. "#%#" . $formulaire_question_id; echo"<tr><td>$proposition_texte</td>"; while($hr_ordre<$var_affichage_count3) { $hr_ordre++; echo"<td><input type=radio name='$hr_ordre' value='$reponse_ordre'></td>"; } $hr_ordre=0; echo"</tr>"; }
Dois je faire appel à de l'ajax, du javascript, du DHTML ou une boucle automatique en PHP ?
Merci d'avance de votre aide.

Répondre avec citation

Partager