dans un table de type
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 CREATE TABLE MaTable ( id int(11) autoincrement subject VARCHAR(255), creation_date DATETIME, CONSTRAINT PRIMARY KEY (id) autoincrement ) # je la fais à la volée rapido, probable que l'executer génère une erreur :) # on met qqs valeurs INSERT INTO MaTable (subject, creation_date) VALUES ('salut bla bla bla', now()) INSERT INTO MaTable (subject, creation_date) VALUES ('autre conversation XCV', now()) INSERT INTO MaTable (subject, creation_date) VALUES ('salut bla bla bla', now()) INSERT INTO MaTable (subject, creation_date) VALUES ('salut bla bla bla', now()) INSERT INTO MaTable (subject, creation_date) VALUES ('autre conversation XCV', now()) INSERT INTO MaTable (subject, creation_date) VALUES ('autre conversation XCV', now())
bref, j'ai bcp de lignes qui ne font sens que ensemble (des conversations quoi)
malheureusement, la simple égalité sur le champ subject ne suffit pas parce qu'il arrive de temps en temps que le mm subject ressorte dans les semaines/mois qui suivent.
donc je voudrais faire un champ calculé qui soit la concaténation de 'subject' et une valeur calculée sur la date. cette valeur serait genre une autre date qui soit +/- égale à celle du sujet (disons une fenetre de 3 jours avant 3 jours apres)
de sorte que derrière, je puisse faire une view avec un group by sur ce_champ_calculé qui me ferait 1 ligne = 1 conversation
c'est sur la manière de calculer "ce truc à peu près égal à la date à qqs jours près" je coince.
si je mets par exemple "le plus proche lundi", je vais avoir des effets de bord, du genre les conversations qui se déroulent entre le jeudi 11h30 et 12h30, la moitié sera sur le lundi d'avant, l'autre moitié sur le lundi d'apres. donc 2 clés différentes pour la mm conversation...
vs avez une idée pour monter ce champ ?
Partager