Bonjour,
Je possède deux classes, dans une j'ai un tableau qui s'appele tabData et j'ai besoin de l'utiliser dans ma deuxième classe.
Que dois je taper pour que ce tableau soit accessible dans les deux ?
Merci beaucoup pour votre aide.![]()
Bonjour,
Je possède deux classes, dans une j'ai un tableau qui s'appele tabData et j'ai besoin de l'utiliser dans ma deuxième classe.
Que dois je taper pour que ce tableau soit accessible dans les deux ?
Merci beaucoup pour votre aide.![]()
Declare un des tableaux en public, tu instancies la classe qui l'utilise et tu poura l'utiliser.
Étant un gros débutant de Java...
Qu'entend tu par "instancie la classe qui l'utilise" ?
Merci
EDIT : Public = statique ?
Instancier une classe, ça veut dire créer une instance (un object) de la classe.
Public = public (oui je sais, c'est fou ^^).
Les attributs d'une classe peuvent être soit privés (private = visible que de la classe), soit protégés (protected = visible que du package), soit publique (public = visible par tout le monde). Je te laisse trouver n'importe quel tutoriel ou cours sur java pour plus de détails.
Un petit exemple simple vaut mieux qu'un long discours:
et non, public != static
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 public class Tableau { .... ce que tu veux! } public class Class1{ private Tableau tableau; public Tableau getTableau(){ return tableau; } } public class Class2 { private Class1 class1; public Class2(Class1 class1){ this.class1=class1; } public void faireUnTrucAvecTableau(){ this.class1.getTableau().faireUnTruc(); // Et voilà! } } public class Main { public static void main(String[] args){ Class1 class1 = new Class1(); Class2 class2 = new Class2(class1); class2.faireUnTrucAvecTableau(); } }
Fonc j'ai intégré une nouvelle classe Tableau avec ce code :
mais dans l'autre classe j'ai toujours une erreur il ne reconnait pas mon tableau Data... je sais je suis vraiment pas doué ^^public class Tableau {
short [] tabData ;
}
Sinon dans ce tableau j'y insère des éléments dans ma première classe et dans ma deuxième j'ai besoin de les récupérer pour faire un graphique.
Merci beaucoup![]()
La classe tableau était un exemple, tu la remplace par ce que tu veux. Quand, dans ton exemple, accéder au tableau à l'intérieur de tableur, ca se fait de la meme manière que tu accède à class1 depuis class2, avec un getter.
Partager