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OpenGL Discussion :

Test de collision en 2D


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Test de collision en 2D
    Bonjour à vous !

    Bigre ! Dire qu'en Java il existe des fonctions de tests de collisions. Mais on est en C, c'est à nous de les écrire.
    Voilà mon problème : je dispose d'un rectangle et d'un carré. Supponsons que seul le carré se déplace dans le plan. A un moment, je veux savoir si celui-ci rentre en collision avec le rectangle.
    Voilà, le tout est codé avec l'API OpenGL.
    Si vous avez des idées, je suis preneur !

    @ ++
    GLDavid
    Consultez la FAQ Perl ainsi que mes cours de Perl.
    N'oubliez pas les balises code :tagcode: ni le tag :resolu:

    Je ne répond à aucune question technique par MP.

  2. #2
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    bah il faut faire des testes imbriqués tu encadres le carrés par les cotés du rectangle et si un des testes n'est pas vérifié et bah pas de collision

  3. #3
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    Remarque pertinente charly, je vais tester ce soir

    @ ++
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  4. #4
    Membre chevronné Avatar de charly
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    j'avais fais un shoot em up a mes debuts sous turbo pascal , je crois que c'etait la seul chose correctement codé (souvenir , souvenir) y'avais des label pour tout coder comme un cochon !!!!
    Enfin bref , c'est le même principe que en 3D en fin de compte ( avec une dimension en plus ) si tu préferes utiliser des model plus spherique , c'est beaucoup plus simple pour les collisions ( que ce soit en 3D ou en 2D ) .
    Tu peux toujours l'affiner en atribuant a chaque partie de ton model un carré ou un cercle ( ou un cube et une sphere )

  5. #5
    Membre expérimenté
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    Thanks charly pour tes conseils, je m'en suis sorti . J'ai procédé à des tests de positions.

    @ ++
    GLDavid
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    Je ne répond à aucune question technique par MP.

  6. #6
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    Par défaut
    tu peux aller faire un tour sur ce site :
    www.gametutorials.com dans la partie win32.

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