Bonjour,
Je suis en train de travailler sur la création d'une base de donnée sur Excel à partir de questionnaires remplis sous Excel. Le principe est relativement simple puisque je dois rassembler toutes les réponses sous forme de tableau. Je cherche donc, dans un soucis d'économie de temps à créer une macro qui répetteras mon "copie/colle" dans mon tableau. Je suis toutefois confronté à un problème puisque les données à extraires sont systématiquement dans les mêmes cases mais dans des onglets différents.
Voici un extrait de la macro que j'ai obtenu après enregistrement :
Pouvez vous donc me dire comment adapter ce modèle à tous mes onglets en même temps. On peut prendre "AUTRICHE" et "BENELUX" comme intitulé d'onglet suivant.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Sheets("ALLEMAGNE").Select Range("S5").Select Selection.Copy Sheets("Feuil1").Select Range("A2").Select ActiveSheet.Paste Sheets("ALLEMAGNE").Select Range("F5").Select Application.CutCopyMode = True Selection.Copy Sheets("Feuil1").Select Range("B2").Select ActiveSheet.Paste Sheets("ALLEMAGNE").Select Range("M5").Select Application.CutCopyMode = True Selection.Copy Sheets("Feuil1").Select Range("C2").Select ActiveSheet.Paste Sheets("ALLEMAGNE").Select Range("D8").Select Application.CutCopyMode = True Selection.Copy Sheets("Feuil1").Select Range("D2").Select ActiveSheet.Paste
Merci d'avance.
Partager