Bonjour,

Je suis en train de travailler sur la création d'une base de donnée sur Excel à partir de questionnaires remplis sous Excel. Le principe est relativement simple puisque je dois rassembler toutes les réponses sous forme de tableau. Je cherche donc, dans un soucis d'économie de temps à créer une macro qui répetteras mon "copie/colle" dans mon tableau. Je suis toutefois confronté à un problème puisque les données à extraires sont systématiquement dans les mêmes cases mais dans des onglets différents.

Voici un extrait de la macro que j'ai obtenu après enregistrement :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
    Sheets("ALLEMAGNE").Select
    Range("S5").Select
    Selection.Copy
    Sheets("Feuil1").Select
    Range("A2").Select
    ActiveSheet.Paste
    Sheets("ALLEMAGNE").Select
    Range("F5").Select
    Application.CutCopyMode = True
    Selection.Copy
    Sheets("Feuil1").Select
    Range("B2").Select
    ActiveSheet.Paste
    Sheets("ALLEMAGNE").Select
    Range("M5").Select
    Application.CutCopyMode = True
    Selection.Copy
    Sheets("Feuil1").Select
    Range("C2").Select
    ActiveSheet.Paste
    Sheets("ALLEMAGNE").Select
    Range("D8").Select
    Application.CutCopyMode = True
    Selection.Copy
    Sheets("Feuil1").Select
    Range("D2").Select
    ActiveSheet.Paste
Pouvez vous donc me dire comment adapter ce modèle à tous mes onglets en même temps. On peut prendre "AUTRICHE" et "BENELUX" comme intitulé d'onglet suivant.

Merci d'avance.