IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

Interface graphique et C

Sujet :

C

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Interface graphique et C
    Salut,

J'ai crée un programme C (application win32 console) avec visual studio 2008 sous windows. Ce programme tourne bien. il me donne des résultats sauvegardés dans des fichiers textes et des affichages dans le console.

Je voudrais faire une interface graphique où il y a des contrôles (des boutons, des zones textes, des listes...) pour visualiser mes résultats obtenus par le programme C et aussi je voulais charger dans des listes qui se trouvent dans l'interface graphique les fichiers obtenus et pas mal des choses à faire.
    Aussi pourquoi pas lancer à partir d'un bouton d'interface le programme C qui j'ai fait etc...

Je voudrais faire une interface acceptable pour montrer mes résultats obtenus.

- D'après vous comment je vais utiliser le même outil Visual Studio 2008 pour créer cette interface graphique car cet outil est très riche puisque elle offre beaucoup des types d'application. J'ai découvert jusqu'à maintenant les applications console car je suis débutante à cet outil ?

- Quelle est la différence entre une application console win32 et une application console CLR ?

- Est ce que je peux créer dans le même espace de travail où j'ai fait mon programme C une interface graphique ou bien je dois créer dehors ?

- Avez vous autres solutions ?

S'il vous plaît, j'ai besoin de vos aides.

Merci.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
    Par défaut
    D'après vous comment je vais utiliser le même outil Visual Studio 2008 pour créer cette interface graphique car cet outil est très riche puisque elle offre beaucoup des types d'application. J'ai découvert jusqu'à maintenant les applications console car je suis débutante à cet outil ?
    Il y a plein de cours sur Visual C++ et la programmation sous Windows en général sur ce site comme ceux-ci par exemple.

Quelle est la différence entre une application console win32 et une application console CLR ?
    Une application Win32, console ou pas, est une application qui peut être directement exécutée par Windows. On parle aussi d'application "native" ou "non managée".

Une application CLR (Common Language Run-Time) est une application qui nécessite une machine virtuelle (.NET) pour fonctionner. dotNET est supportée par la majorité des systèmes Windows et certains systèmes autres que Windows (Linux par exemple). On parle aussi d'application "managée".

Est ce que je peux créer dans le même espace de travail où j'ai fait mon programme C une interface graphique ?
    Oui. cf le lien que je t'ai donné.

Avez vous autres solutions ?
    Bien sûr, il n'y a pas que le C, ni que Visual Studio qui permette de développer des interfaces graphiques. D'ailleurs, si tu veux avoir rapidement des résultats, ce n'est pas le C (plus précisément C + Win32) qu'il fallait choisir. Win32, c'est trop bas niveau. C'est pour faire des trucs ultra sophistiqués/délicats et/ou hyper spécifiques à Windows. Si tu développes en C, essaie plutôt GTK+. Si tu peux utiliser le C++, il y a Qt, wxWidgets, C++ Builder, etc. Sinon, il y a plein de langages/outils qui permettent de développer rapidement des interfaces graphiques : VB6, Delphi, Java, C#, etc. Les cours, les FAQs et le forum seront toujours là pour toi quelque soit le choix que tu feras.

Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

- GTK+ est un outil de programmation ou environnement de développement et il est indépendant ou il est intégré avec autre outil ?

- Est ce que avec GTK+ je peux faire des programmes C puissants et des interfaces graphiques ?

- J'ai commencé à faire mon programme C sous visual studio 2008.
    est ce je copie ce même programme C et mettre dans dans GTK+ et je compile ce passe bien ?

- J'ai un petit qui calcule la somme et le produit des entiers alors je remarque que mon programme C sous visual studio 2008 est plus vite que que j'exécute le même programme C avec code Bloks.
    la différence est en des ms.

- Est ce que la programmation avec GTK+ est plus vite (temps de d'exécution) que visual studio 2008 ou le contraire ?

Merci.

Membre chevronné

Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Un minimum de recherche t'aurais amené sur le forum GTK
    Tu y trouveras en haut de page les liens vers les turoriels, FAQ, etc. dédiés à GTK

Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

1) Moi, j'ai commencé à programmer en C avec visual studio 2008 sous windows.
    Je voudrais faire une interface graphique pour visualiser les résultats obtenus dans mon programme C.

- Pouvez-vous me conseiller d'utiliser quoi comme outil pour créer cette interface graphique ?

2) J'ai un petit programme C qui calcule la somme et le produit des entiers alors je remarque que ce programme sous visual studio 2008 est plus vite par rapport à l'utilisation du code Blocks avec le même programme.
    que pensez-vous ?

Merci.

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par vivaviva Voir le message

2) J'ai un petit programme C qui calcule la somme et le produit des entiers alors je remarque que ce programme sous visual studio 2008 est plus vite par rapport à l'utilisation du code Blocks avec le même programme.
    que pensez-vous ?

Merci.
    j'en pense que ca n'a rien avoir ni avec codeblocks ni avec VS2008.
    ce n'est pas codeblocks qui executes ton programme. tu dois confondre avec le temps de compilation ou autre. a ce ci prets que codeblocks considere la fin de l'execution que lorsque le terminal ouvert est ferme. par exemple si tu mets une heure a avant te tapez une touche lors de l'invite: "tapez une toucher pour terminer" code blocks de dira que tu as utilise une heures.
    si le code est le meme le temps devrait etre le meme. sauf si un des compilateur ajoutes des trucs sans que tu le saches. (verifies dans les proprietes du projet)

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    - D'après vous comment je vais utiliser le même outil Visual Studio 2008 pour créer cette interface graphique car cet outil est très riche puisque elle offre beaucoup des types d'application. J'ai découvert jusqu'à maintenant les applications console car je suis débutante à cet outil ?
    Avec la version gratuite de Visual, tu n'as pas les MFC, donc pas d'interfaces graphiques. Jusque là, c'est plutôt normal donc.

- Quelle est la différence entre une application console win32 et une application console CLR ?
    Melem a répondu : c'est une application "console", mais en .NET, ce n'est donc plus tout à fait le même langage ni les mêmes API que tu vas utiliser.

- Est ce que je peux créer dans le même espace de travail où j'ai fait mon programme C une interface graphique ou bien je dois créer dehors ?
    A ta place, je ferais ceci plutôt :
    • Mise en DLL de ma partie de traitement "réelle".
    • Refonte de mon application console afin de tester la DLL : il doit y avoir zéro code fonctionnel dans ton programme, et zéro affichage dans ta DLL.
    • Une fois la DLL au point, l'interfacer vers à peu près n'importe quoi est quasiment trivial... Y compris une interface graphique bien entendu, qu'elle soit écrite en C, en C#, en C++, en Delphi, en VB, que sais-je encore...

Une solution Visual peut contenir un nombre quelconque de librairies, DLL, programmes, ce que tu veux. L'avantage, c'est que via les dépendances de projets, tu n'as pas à te préoccuper de l'aspect édition de liens.
    Mac LAK.

Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2004, 18h29
  2. interface graphique utilisateur, que faut-il utiliser?
    Par Missvan dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2004, 12h18
  3. Application multiplateforme avec interface graphique
    Par TNorth dans le forum Choisir un environnement de développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2004, 18h55
  4. [Kylix] Interface graphique pour lognes de commande linux
    Par lecharcutierdelinux dans le forum EDI
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2003, 10h20
  5. plugin interface graphique