IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Qt Discussion :

Qt (mac) et universal binary


Sujet :

Qt

  1. #1
    Membre régulier Avatar de clampin
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 96
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut Qt (mac) et universal binary
    Salut,

    J'ai installé QT via le dmg et non les sources. Or pour réaliser des applications universal binary (code PPC et X86) sur mac, d'après la doc, il faut installé la version sources et faire une compilation particulière. Comment dès lors dé-installé la version du dmg ? (sur le site on parle d'un script perl pour désintallé, mais je ne trouve pas)

    A+

  2. #2
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    276
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 276
    Points : 83
    Points
    83
    Par défaut
    Ti tu travaille avec XCode tu devra le mettre à jour pour qu'il supporte une compilation universale (il y a une case à cocher lors de l'installation). Dès lors tu pourra compiler tes application sous Mac avec les 2 architectures intel et ppc ( suivre les modif a faire)

  3. #3
    Membre régulier Avatar de clampin
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 96
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Je possède déjà Xcode 2.5 (Tiger)....je compile déjà des application cocoa en Universal Binary. Est-ce à dire je dois mettre à jours avec Xcode 3 et installé Léopard ?

  4. #4
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    276
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 276
    Points : 83
    Points
    83
    Par défaut
    Non, ce n'est pas ça. Mais lors de l'installation de Xcode il y a une option (case à cocher) qui te permet par la suite de compiler une application universelle. J'ai oublié comment s'appelle mais fait attention lors de l'installation et tu t'en appercevra de cette option.

  5. #5
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 507
    Points : 704
    Points
    704
    Par défaut
    Mmm, c'est étrange, il me semble que je n'ai pas eu besoin d'installer une version particulière de Qt pour faire des universal binary... Il faut surtout aujouter un certains nombre de tags dans le fichier .pro si tu compiles en ligne de commande, ou alors cocher une ou deux options si tu travailles avec XCode...

  6. #6
    Membre régulier Avatar de clampin
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 96
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Ça y est ! Mon appli est compilée en Universal Binary... en fait dans mon XCode 2.5 je choisis de voir les infos de mon projet. la je choisis alors

    dans l'onglet "General"
    a l'item "Cross-Develop using target SDK" -> Macos X 10.4 (Universal) comme le montre l'image ci-dessous.



    Ensuite dans l'onglet "Build", je peux cocher pour powerpc et intel, comme l'indique l'image ci-dessous


  7. #7
    Membre régulier
    Avatar de alpha_one_x86
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 411
    Points : 113
    Points
    113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fabllot Voir le message
    Mmm, c'est étrange, il me semble que je n'ai pas eu besoin d'installer une version particulière de Qt pour faire des universal binary... Il faut surtout aujouter un certains nombre de tags dans le fichier .pro si tu compiles en ligne de commande, ou alors cocher une ou deux options si tu travailles avec XCode...
    Peu te préciser les tag que tu as utilisé?
    Développeur d'Ultracopier

  8. #8
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 58
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    Il ne faut pas oublier de mettre dans le .pro :

    CONFIG += x86 ppc

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Pb Universal Binaries
    Par gfielios dans le forum Apple
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2007, 10h55
  2. Eclipse Mac version et pluginUML
    Par Driden dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2003, 19h03
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2003, 17h27
  4. [Turbo Pascal] [MS-DOS] Lire la Mac-address de la carte réseau
    Par toctoc dans le forum Turbo Pascal
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/02/2003, 22h08
  5. Comment récupérer une adresse MAC ?
    Par psau dans le forum Développement
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/07/2002, 17h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo