IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apple Discussion :

Pb Universal Binaries

Sujet :

Apple

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Pb Universal Binaries
    Bjr à tous.

J'ai compilé une librairie dynamique sur un mac Intel. La première fois, je la compile pour qu'elle s'exécute uniquement sur architecture Intel. Après cette étape, je compile et j'exécute sans aucun souciun programme qui linke cette lib.

Devant fournir un exécutable en universal binaries, je passe également la librairie en universal binaries. Aucun problème à la compilation. Seulement, lorsque le programme de teste tente de linker la librairie, il me sort des undefined symbols. Après vérification avec la commande nm, il s'avère que des symboles ont disparu de la librairie.

J'ai fait le test en compilant la librairie sur un powerpc, et tout se passe sans encombre, le problème vient donc de la compilation en universal binaries.

Si quelqu'un a une idée de la provenance du problème ou de la solution à celui-ci je suis preneur car je dois absolument réussir à générer cette librairie en universal binaries.

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Hillegass (Advanced MAc OS Programming) indique d'utiliser la commande
    ld -dynamic

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par gfielios Voir le message
    Bjr à tous.

J'ai compilé une librairie dynamique sur un mac Intel. La première fois, je la compile pour qu'elle s'exécute uniquement sur architecture Intel. Après cette étape, je compile et j'exécute sans aucun souciun programme qui linke cette lib.

Devant fournir un exécutable en universal binaries, je passe également la librairie en universal binaries. Aucun problème à la compilation. Seulement, lorsque le programme de teste tente de linker la librairie, il me sort des undefined symbols. Après vérification avec la commande nm, il s'avère que des symboles ont disparu de la librairie.

J'ai fait le test en compilant la librairie sur un powerpc, et tout se passe sans encombre, le problème vient donc de la compilation en universal binaries.

Si quelqu'un a une idée de la provenance du problème ou de la solution à celui-ci je suis preneur car je dois absolument réussir à générer cette librairie en universal binaries.
    par défaut le link se fait avec l'environnement installé sur la machine de développement…
    pour compiler et lier en Universal Binary il faut indiquer à la chaîne de développement que le SDK à utiliser est le "/Developer/SDKs/MacOSX10.4u.sdk/" et que les architectures à réaliser sont "ppc" et "i386"
    (pour un binaire 64 bits PowerPC, utiliser ppc64).
    Lorsqu'on développe sous Xcode cela se fait facilement dans l'onglet General des infos du projet.
    Pour les développements avec Makefile, les CFLAGS doivent comprendre
    "-isysroot /Developer/SDKs/MacOSX10.4u.sdk -arch ppc -arch i386"
    et les LDFLAGS : "-Wl,-syslibroot,/Developer/SDKs/MacOSX10.4u.sdk -arch ppc -arch i386"

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Qt (mac) et universal binary
    Par clampin dans le forum Qt
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2009, 20h08
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2005, 18h59
  3. Comparaison sur variable de type Binary (32)
    Par krapno dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2005, 12h48
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2005, 11h33
  5. [GCC]Probleme compilation FLAT BINARY sur windows
    Par Hexanium dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/07/2005, 18h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo