Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui vont pouvoir m'aider.
Voici le problème : je suis sous ORACLE 8.1.7 et j'ai 2 tables :
T_CONSUTATION et T_NOTATION
Dans T_CONSULTATION, on saisie des montant par rapport à des dossiers : donc 2 colonnes principales : Id_dossier, montant
id_dossier n'est pas unique car plusieurs personnes peuvent répondre pour les mêmes dossiers.
L'idée est de faire un classement des meilleurs tarifs des dossiers en vue de donner la meilleure note au moins cher (10 pour le premier, 9 pour le second, etc.. et 0 à partir du 11ème).
Le problème est que cette note ne permet pas de faire un classement définitif car 3 autres critères doivent être pris en considération. Ces 3 critères sont saisis dans une seconde phase par d'autres personnes.
Dans la table T_NOTATION, il y a 4 critères de saisies dont le premier provient du tarif saisi dans la table T_CONSULTATION. Puis c'est la saisie des 3 autres critères qui déterminera le classement général.

Mon problème : je voudrais que le calcul du classement au moment de la saisie des tarifs se fasse via un trigger et pareil au moment de la saisie des 3 autres critères.

Voici ce que j'essaie de faire :
insert into T_CONSULTATION ==> trigger création de la ligne dans T_NOTATION ==> trigger after T_NOTATION qui fais une boucle des enregistrements de T_CONSULTATION pour leur donner les notes.
Or j'ai une erreur car le trigger after T_NOTATION me dit que la table T_CONSULTATION est en cours d'enregistrement.

Ma solution vous semble-t-elle compliquée ou connaissez-vous une possibilité ?

Merci d'avance