Bonjour à tous
Je prépare la migration d'une macro MindManager qui gère différents fichiers Excel
Dans cette macro, sous la suite officie 2003, je copiais une zone de cellule (incluant une image) sous forme d'image et je le collait dans une autre ficher Excel. Le code utilisé était le suivant:
Je me suis donc attaché à la migration et j'ai remarqué que le copier/coller en tant qu'image fonctionnait mais que l'image incluse dans la zone des cellule n'était pas prise en compte dans l'opération. PAr conséquent, j'ai cherché sous Excel à adapter la commande.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 ToolExcelDoc.Sheets("MindManager link").Range(adress_vignette).CopyPicture BDDExcelDoc.Sheets("data base").Range("C"&i).PasteSpecial
J'en suis arriver à la conclusion suivante, je dois mettre le code suivant pour 2007:
Oui mais voilà quand je lance la macro, l'image est encore et toujours ignorée. J'ai fais pas mal de test à l'aide de fichier Excel bidons mais je n'arrive pas à trouver la cause de cette perte...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 ToolExcelDoc.Sheets("MindManager link").Range(adress_vignette).CopyPicture xlBitmap BDDExcelDoc.Sheets("data base").Range("C"&i).PasteSpecial
Si vous pouviez m'aider...
Merci d'avance à vous
Partager